EN BREF

4ème édition trophée Lamine Bah, J8 : Soleil d’Afrique plie bagages, universel soccer continue

Universel soccer a décroché son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi Lamine Bah en dominant le soleil d’Afrique au résultat final de (1-3). C’était ce Dimanche soir à l’occasion de la 8ème journée de la quatrième édition du tournoi de football informel au stade communal feu Kabinet Kouyaté de Matoto.


Inspiré et dominateur jusqu’au dernier sifflet, universel soccer a su mettre les chances de son côté dans ce match qui l’opposait au soleil d’Afrique. D’abord, les soccers ouvrent le score suite à un coup de tête de leur numéronuméro 7 repoussé mal par le gardien qui finira par glisser sur le pied du défenseur. Ouverture du score (0-1; 2′) sur but contre son camp. Une équipe de l’universel soccer très collective et menaçante contre l’adversaire, trouvera le cadre pour l’addition de l’acquis quelques minutes plus tard. C’est une reprise de Daouda Camara en demi volée sur un centre de corner repoussé qui finira dans les filets adverses ( 0-2; 35′ ). Résultat à la mi-temps (0-2) au profit des Soccers.

A la reprise, malgré son avance de deux buts à zéro, Universel Soccer, un club de Gbèssia va conforter sa position au tableau de score avec un troisième but signé Issiaga Soumah (0-3; 51′). Un résultat espérable qui mettait l’équipe présidé par l’ancien capitaine du syli A, Kamil Zayatte en confiance jusqu’à baisser son rythme de jeu. Alors que le match suivait son cours normal. L’adversaire va donc profiter de cette baisse de rythme pour réduire le score à (1-3; 80′). Le résultat qui départagera les deux adversaires au sifflet final. Notons, Universel Soccer est promu de jouer les huitièmes de final grâce à sa victoire face à soleil d’Afrique qui est éliminé du tournoi.

Pour rappel, ce tournoi de 32 équipes est l’oeuvre de l’ONG dénommée Association Étoile du Fouta (AEF) pour la promotion du football à la base et attirer l’attention des décideurs sur les difficultés rencontrées par les journalistes sportifs dans l’exercice quotidien de leur métier. Il porte le nom de Mohamed Lamine Bah, journaliste sportif et directeur de l’information au groupe de communication cismedia.

 

Hamidou BANGOURA : 628-95-94-04

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :