EN BREF

AFROBASKET WOMEN 2015: AYA TRAORÉ MVP DU TOURNOI

Le Sénégal a remporté samedi son 11e trophée à l’Afrobasket Women 2015, en battant le Cameroun à domicile par 81 points à 66, en finale de la 22e édition. Avec 17 points au compteur, Aya Traoré a conduit les Lionnes du Sénégal à la victoire finale. Et comme en 2009, Aya Traoré a désignée, par la Fiba Afrique, meilleure joueuse de la 22e édition de l’Afrobasket Women 2015. La capitaine des Lionnes de la Téranga a été pour beaucoup dans le 11e sacre du Sénégal dans ces championnats d’Afrique.
Aya Traoré a été la grande artisane de cette victoire du Senegal. La capitaine des Lionnes. Ses performances lui ont valu d’être dans le 5 majeur du tournoi et parmi les meilleures marqueuses du tournoi. En plus de sa présence dans le 5 majeur de la compétition, Aya Traoré a été élue MVP (meilleure joueuse) de l’Afrobasket Women 2015. Aya Traoré réitère ainsi sa performance de 2009.
Avec cette victoire finale, les Lionnes du Sénégal se qualifient d’office au tournoi de basketball des Jeux olympiques 2016, à Rio (Brésil).

Check Also

Basket : MBC sacré champion de Guinée

Dominateur du SLAC (Star Legacy Athlétic Club) dans leur double confrontation (67–62 et 54–77 ),  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *