EN BREF

Amical : Bafila 3-0 Académie Antonio Souaré !

Il s’agit de la première promotion de l’académie Antonio Souaré qui a été reçue  cet après midi en amical,  par l’équipe préfectorale  de Forécariah en match amical qui s’est terminé sur la victoire des  Morianais 3-0.

Dès l’entame de cet amical soit à la 2ème min  l’équipe de Forécariah très engagée  s’est offerte d’une somptueuse occasion de balle perdue  dans la surface des académiciens, occasionnant le marquage du premier but sur les services du 9 Ibrahima Sory bah. Un acquis qui sera aggravé 20min plus tard par son coéquipier Seydou Oscar Keita (2-0).

Une équipe de Moryah  décisive qui  tenait toujours à l’enjeu de ladite  rencontre en dépit de son statut amical. Ainsi elle réussira à mettre au fond des filets son 3ème but synonyme de victoire inédite sur l’adversaire.

Du côté des académiciens, le break pourrait se situer en trois raisons valables notamment : le groupe est constitué des jeunes non expérimentés, moins endurants  et moins physiques. Y compris son inadaptation au terrain naturel  «terre battue» et la dernière raison serait le manque le repos. Le groupe est arrivé à 13h30mn dans le Moryah.

Par conséquent ce score défavorable  pour les poulains de Mamady Kourouma est sans nul doute logique.

Faut-il noter que les académiciens ont réussi à garder leur tac tic et technique imposée par le sélectionneur  en marge dudit match.

Ce match a été initié par les jeunes de Forécariah en vue de commémorer la victoire acquise par la guinée sur la maladie à virus Ebola. Egalement il annonce la relance des activités sportives dans la localité de Forécariah   qui a tant   souffert en période Ebola.

Hamidou Lebanks Bangoura : +224628959404/

Check Also

GUINÉE VS COTE D’IVOIRE : VOICI UN IMPORTANT COMMUNIQUE

DANS LE CADRE DU MATCH COMPTANT POUR LA 5ÉME JOURNÉE ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE D’AFRIQUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *