EN BREF

Anti – jeu : la ligue épingle 5 joueurs du Horoya AC

LGFP COMMISSIONS,

Après examen et analyse des rapports des Officiels (Commissaires et Arbitres) des matches de la 10ème 15ème 20ème et 21ème journées du Championnat National Ligue 1 Pro, qui indiquent que des joueurs ont écopé des cartons jaunes suite à des comportements anti-sportifs.

LES COMMISSIONS,

Se référant à l’article 59 alinéa a et f du règlement du Championnat National Pro de la saison sportive 2016-2017 qui stipule que « tout joueur qui aura reçu deux (02) cartons jaunes sera automatiquement suspendu pour le match qui suit dans la même compétition » et « Si au cours d’un match quatre (04) joueurs ou plus, d’un même club reçoivent chacun un (01) carton jaune, le club sera soumis au paiement d’une amende de Sx Cent Mille (600 000) Francs Guinéens sans préjudice de l’application d’autres sanctions éventuelles »

DÉCIDENT :

  1. Le joueur CAMARA Aboubacar, maillot et licence n°14 du HOROYA AC est suspendu pour le prochain match pour avoir écopé de deux (02) cartons jaunes au cours des matches de la 20ème Journée (ASHANTY GB vs HOROYA AC) et de la 21èmeJournée SOUMBA FC vs HOROYA AC.
  2. Le joueur SEBE Baffour, maillot et licence n°17 du HOROYA ACest suspendu pour le prochain match, pour avoir écopé de deux (02) cartons jaunes au cours des matches de la 10ème Journée (HOROYA AC vs CI KAMSAR) et de la 21ème journée SOUMBA FC vs HOROYA AC.
  3. Le joueur CONDE Ibrahima Aminata, maillot et licence n°25 du HOROYA AC est suspendu pour le prochain match, pour avoir écopé de deux (02) cartons jaunes au cours des matches de la 15ème Journée (FC RENAISSANCE vs HOROYA AC) et de la 21èmeJournée SOUMBA FC vs HOROYA AC.
  4. Le HOROYA AC est soumis au paiement d’une amende de six cent mille (600 000) francs Guinéens pour avoir écopé CINQ (05) cartons jaunes au cours du match de la 21ème journée SOUMBA FC vs HOROYA AC, joué au Stade Néguéya de Dubreka,

Ce sont :

  1. SOUMAH Ibrahima Sory maillot et licence n°4
  2. CAMARA Aboubacar maillot et licence n°14
  3. TOURE Papa Amadou maillot et licence n°23
  4. SEBE Baffour maillot et licence n°17
  5. CONDE Ibrahima Aminata maillot et licence n°25

 Ce montant sera versé à la comptabilité de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. A défaut, il sera prélevé sur la première  subvention accordée au club, exercice 2017/2018.

Sportivement vôtre.

LES COMMISSIONS.

LGFP

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :