EN BREF

Arts martiaux : coup d’envoi du championnat de Karaté aux palais des sports.

Le championnat national de Karaté saison sportive 2015-2016 a démarré effectivement dans l’après midi de ce samedi 26 décembre 2015 au palais des sports du stade du 28 sept.  Sous l’égide de la fédération guinéenne de Karaté et les arts martiaux affinitaires.

Ils sont 110 compétiteurs dont trois femmes présentés par douze clubs de Conakry et cinq ligues  régionales de l’intérieur à  faire valoir leurs talents à cette occasion du championnat  durant trois jours.

Au compte de cette première journée, tout a démarré sur le combat individuel  appelé dans le jargon «KABA» qui constitue la démonstration personnelle des compétiteurs pendant deux heures. Sous le regard satisfaisant du président de la fédération guinéenne de Karaté à l’occurrence, Maître Cheich Condé et autres officiels venus pour la circonstance.

Ainsi au  quart de final : Nouha Kourouma a dompté Namory Kourouma (ceinture noire, deuxième dent). En Demi-finale : El hadj Sékou Touré  a aussi éliminé Alpha Diallo. La finale est prévue ce dimanche 27 Décembre 2015. Alassane Diallo du club I.K.K sera aux prises avec Sékou Touré du club Danto pour les épreuves finales.

Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404

Check Also

Antonio Souaré est-il un homme #risible ? Il fait trahir la Guinée son frère historique (Opinions)

Oufff! La démagogie semble s’emparer de la fédération guinéenne de football. Une institution sportive présidée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :