Bassam Zébib : « J’ai l’intention de mettre en place une académie privée de football de 6 à 18 ans pour aider les jeunes qui rêvent de devenir…».

Bassam Zébib est un entraineur professionnel de football qui a  entraîné presque toutes les catégories de l’équipe nationale du Liban. Il a travaillé avec des entraineurs de renom,  comme Michel Hidalgo avec  la sélection nationale du Koweït. Aussi de par le passé il a entraîné plusieurs équipes de première division en Afrique, au Liban et en Asie, vainqueurs de plusieurs trophées avec ces équipes. Il a une expérience pleine, riche et variée  de 25 ans d’exercices.

Pour tout savoir lisez plutôt l’intégralité de cette interview du coach Bassam Zébib avec guineesport.

 

Guineesport : Bonsoir Coach Bassam Zébib

Bassam Zébib : Bonsoir

Guineesport : que faites-vous actuellement après avoir démissionné à L’ASFAG ?

Bassam Zébib : actuellement je suis en stage dans un club de première division en France et si Dieu le veut, je rentre en Guinée le samedi 12 mars 2016.

Guineesport : vous revenez en guinée pour coacher  quel club ?

 Bassam Zébib : Je compte m’installer définitivement en Guinée où j’ai l’intention de mettre en place une académie privée de football de 6 à 18 ans. J’ai obtenus en Europe et en Asie des partenariats en ce sens qui vont beaucoup m’aider. Le moment venu, je vous parlerais de cette académie avec plus de détails.

Guineesport : comment comptez vous apporter votre expertise de grand  coach au football guinéen avant l’éclosion de cette académie?

Bassam Zébib : Pour l’instant J’aimerais m’engager et apporter mon expérience à un club de première où deuxième division sur un travail à long terme avec un programme et des objectifs à atteindre sur plusieurs années. Je suis un homme très ambitieux et mon souhait est de gagner des championnats, des coupes et surtout gagner une coupe d’Afrique dans les 3 ans à venir. Mon objectif aussi en m’installant définitivement en Guinée est d’apporter au maximum mon expérience pour la construction d’un grand club.

Guineesport : peut-on savoir un peu sur votre parcours de coaching ?

Bassam Zébib: Je n’aime pas trop parler de moi et je vais être très bref sur mon parcours juste pour que les présidents des clubs puissent un peu mieux me connaître. J’ai été Directeur Technique National du Liban, j’ai aussi entraîné presque toutes les catégories de l’équipe nationale du Liban. J’ai travaillé avec la sélection nationale du Koweït avec un grand entraîneur Michel Hidalgo. J’ai aussi entraîné plusieurs équipes de première division en Afrique, au Liban et en Asie. J’ai remporté plusieurs coupe et trophées avec ces équipes. J’ai plus de 25 ans d’expérience. Dieu Merci pour tout

Guineesport : vous êtes nostalgique de la guinée ?

Bassam Zébib : J’attends avec impatience le 12 mars pour revenir en Guinée  ce très beau, merveilleux et très accueillant pays la Guinée pour revoir mes amis et de  commencer mon travail. J’espère si Dieu le veut réaliser tous mes projets et surtout aider les jeunes qui rêvent de devenir des joueurs professionnels à réaliser leurs rêves. Inchaallah.

Guineesport : votre mot de la fin Coach

Bassam Zébib : Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et qui me font confiance et qui m’encourage à revenir très vite en Guinée.

Guineesport : merci coach.

Bassam Zébib : merci beaucoup à vous très cher ami !

Entretien réalisé par : Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404

Coach Bassam Zébib : 0033785859525

Check Also

CAN 2017 : qui est Hector Cuper, le sélectionneur aux finales maudites ?

Va-t-il connaître la même trajectoire que Claudio Ranieri, enfin « winner » après plus d’une décennie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :