EN BREF

CANFUTSAL : Maroc termine champion

Les lions de l’atlas ont remporté ce dimanche leur première  finale de la coupe d’Afrique des nations de futsal grâce à  leur victoire (3-2) face à l’Egypte.

C’est le complexe sportif Ellis Park Stadium (Afrique du sud) qui a abrité cette finale qui a vu les marocains venir à bout de leur adversaire d’Egypte, triple vainqueur de la même compétition.

Les Egyptiens  ont ouvert  le score grâce à Mostafa Eid Mohamed à la 12ème (1-0). Suivi de près par l’égalisation marocaine sur l’œuvre de Mohamed JOUAD à la 13ème (1-1). Cinq minutes plus tard les égyptiens doublent  la mise grâce à Mostafa Mohamed (18’) 2-1. Un avantage qui ne durera  pas longtemps, puisque l’adversaire va remonter son retard avant la pause (2-2).

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent très engagées et décisives à retrouver le podium de remise jouaient sur une prudence absolue.  A la 38ème minute Abil HABIL trouve la faille et inscrit le but de la victoire pour le Maroc devant le triple champion (Egypte), 3-2 score finale.

Tout de même il faut noter que ces deux formations sont qualifiées au mondial de la catégorie y compris le Mozambique qui a terminé aussi la compétition troisième.

Check Also

Handball: les championnes d’Afrique de l’Ouest reçues par le ministre Bantama

Championne du tournoi ouest-africain des zones 2 et 3, l’équipe cadette féminine de Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *