EN BREF

CHAN 2018 : LE MAROC DÉSIGNÉ PAYS HÔTE (OFFICIEL)

pressenti depuis plusieurs semaines après le retrait de l’organisation par la CAF au Kenya, le Maroc a été désigné pour abriter le championnat d’Afrique des nations (CHAN). La décision a été prise par la CAF, la haute institution du football continental lors de sa réunion tenue au Nigeria ce Vendredi 13 Octobre 2017.


Le Kenya n’est plus organisateur du chan 2018. Il est remplacé par le Marco sur la décision de la confédération africaine de football. Le bureau exécutif de la CAF par l’intermédiaire de son actuel président Ahmad Ahmad estime que le royaume chérifien est prêt sur tous les plans, infrastructures sportives et hôtelières à recevoir l’échéance qui devra démarrer au mois de Janvier 2018. Concernant le retrait au Kenya, la CAF a douté de l’état d’avancement des travaux liés aux infrastructures sportives qui devaient accueillir les matchs et aussi le report du scrutin présidentiel kényan, c’est l’argumentaire fait par le président Ahmad Ahmad au micro de la rfi.

Donc la cinquième édition du championnat d’Afrique des nations, une compétition réservée aux joueurs locaux, va se jouer au Maroc en 2018.

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :