EN BREF

CHAN 2018 : SYLI LOCAL REÇOIT LE DRAPEAU DES MAINS DU PM – MAMADY YOULA

L’équipe locale de la Guinée a reçu le drapeau national ce Mardi 26 décembre 2017 dans les mains du premier ministre du pays, Mamady Youla. C’est en vue de la participation de la Guinée à la 5e édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se jouera du 12 Janvier au 04 février 2018 au Maroc. La cérémonie de remise du drapeau a eu lieu à la primature, à Kaloum (Conakry). C’était devant des autorités sportives du ministère de tutelle et celles de la fédération guinéenne de football.

Le premier ministre, Mamady Youla a pour la circonstance prodigué d’amples conseils aux jeunes. Surtout il leur a demandé d’être discipliné, de défendre l’honneur du pays. Il finira par remettre officiellement le drapeau au capitaine de l’équipe B guinéenne, Ibrahima Sory Sankhon, Mamady Youla souhaitera ensuite bonne chance au syli local.

Quant au ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Gbantama Sow, a rappelé aux jeunes le passé victorieux de la Guinée à l’époque du Hafia 77 et la génération du syli national de 1976. Une manière pour le chef du département des sports guinéens, d’inciter l’envie de gagner chez les locaux.

Pour cette édition de 2018, la Guinée est à sa 2e participation au championnat d’Afrique des nations. Pour sa première participation en 2016 au Rwanda, la Guinée avait terminé 4e du tournoi. Cette année, l’équipe locale se fixe l’objectif de remporter le trophée. Pour ce faire, le capitaine, Ibrahima Sory Sankhon, dit que si toutes les conditions sont réunies, l’équipe fera un parcours honorable.

Outre, le sélectionneur, Lappé Bangoura et son contingent quitteront Conakry, le 28 décembre prochain pour un stage bloqué à El – Jadida, assorti des matchs amicaux au Maroc.

Pour rappel, la Guinée évoluera dans le groupe A en compagnie du Maroc (pays organisateur), la Mauritanie et le Soudan.

Check Also

Eliminatoires CAN-U23 : Le syli Espoir s’impose face aux Mourabitounes

En déplacement  périlleux   à Nouakchott, la capitale mauritanienne,   pour défier  les Mourabitounes ce mercredi, 14 novembre 2018, le syli  Espoir  s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *