EN BREF

CHAN2016 : les joueurs de KPC  valent-ils leur sélection au syli local?

Le championnat d’Afrique des nations de football regroupe les meilleurs joueurs locaux évoluant dans leurs championnats respectifs. A ce sens la guinée étant qualifiée audit championnat, a fait appelle aux meilleurs de son championnat de ligue1.

Chez Hafia FC, ils sont quatre joueurs notamment :  Abdoulaye SYLLA Séguélé, déclaré forfait avant le début du tournoi en raison de sa blessure pendant le stage en Afrique du Sud, Jean Mousté, Aboubacar Mouctar  Sylla  et Samaké qui ont réussi à convaincre par leurs talents les observateurs du football guinéen y compris  le coach local, Kanfory Lappé Bangoura avant de valider leur ticket en  sélection.

Pour l’instant la guinée n’a joué que ses deux matchs de poule, tous soldés sur les nuls ouverts  aux  mêmes résultats  (Guinée 2-2 Tunisie) et  (Niger 2-2 Guinée). Dont Jean Mousté a été titulaire face au Niger et remplaçant contre la Tunisie, passeur décisif sur le deuxième but de l’attaquant guinéen  Alseny Camara “Agogo“ sociétaire de l’As Kaloum.

Quant au second,  Aboubacar Mouctar Sylla, il a été suspendu lors du premier match pour cumul de cartons jaunes enregistrés  au courant  de la phase éliminatoire du CHAN2016. Et le quatrième joueur du tri  campéo, Samaké n’a pour l’instant pas découvert l’ambiance du chan, puisqu’il n’a joué aucun match.

Alors à vous de juger le reste…

Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404

 

 

Check Also

Mondial 2018 Le Nigeria

Mondial 2018 : « Le Nigeria s’est mis en confiance »

Adel Amrouche, le sélectionneur algérien de la Libye, estime que le Nigeria a su hausser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :