EN BREF

Classico aller_ L1 : Horoya inscrit 2 buts et empire le classement du Kaloum !

Le premier classico de la saison sportive du championnat guinéen de ligue 1 s’est joué ce samedi soir au stade du 28 sept. Avec la traditionnelle affiche Horoya vs As Kaloum. Sans surprise c’est le champion en titre, le horoya qui a dompté le club du Kaloum (2-1). C’est en marge de la 6e journée de la L1.

Dans ce match  malgré sa défaite, le club du kaloum a su contrer le champion en titre durant la 1re période (0-0). Scénario contraire à la 2e période. Sékou Amadou Camara connu pour son efficacité dans le dernier geste. Entre à la 48e minute et ouvre le score (51′; 1-0) en faveur du horoya. Mais il sera vite répondu par Daouda BANGOURA (54′; 1-1) pour légalisation Kaloumiste. une égalisation qui donnait un nouvel espoir de récidiver au kaloum. Malheureusement, le score sera additionné (75′; 2-1) par Ibrahima Sory Sankhon pour le horoya AC. Ces deux équipes se sont donc séparées sur le résultat final de (2-1) au profit du Horoya.

À noter, avec cette victoire, le horoya conforte sa position au classement général provisoire (1r, 16 pts) et l’As Kaloum se voit coller à la dernière place avec 1 pt, 5 défaites et un nul.

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :