EN BREF

COUPE NATIONALE ¼ : HAFIA ÉLIMINE L’AS-KALOUM ET FILE EN ½ FINALE

Le Hafia football club de Conakry a battu son homologue de l’association sportive du kaloum (1-0), à l’occasion des quarts de finale de la 58ème édition de la coupe nationale, joué ce Lundi au stade du 28sept de Conakry. Cette defaite du club kaloumiste est synonyme de son élimination du tournoi. Au contraire ça passe mieux pour les vert et blanc du Hafia FC, qui sont assurés de jouer les demi-finales.


Longtemps arrêté depuis la fin des tours précédents, la coupe nationale a repris droit ce Lundi sur les sites de compétitions accrédités pour l’édition en cours. Au stade du 28 septembre, à Conakry, le hafia s’est montré ambitieux face au club du kaloum, ASK. Dès l’entame, soit à quelques minutes du coup d’envoi le hafia à travers son Ibrahima Sylla a trouvé les failles dans le camp adverse pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0). Score qui restera invariable jusqu’au sifflet final du premier acte.

Au retour des vestiaires pour le second acte, les choses ne changeront pas mieux. Ce, malgré les changements apportés par le technicien kaloumiste en cours de jeu. Par manque d’inspiration au sens du marquage, L’as-kaloum finira par enregistré non seulement la défaite (1-0) mais aussi son élimination au compte de la 58ème édition de la coupe nationale de la guinée.

Quant au Hafia, il est assuré de jouer les demi-finales dans les jours à venir.

NB : la suite des ces quarts de finale se jouera ce Mardi 12 Septembre 2017

Sékou BANGOURA : 00224-628-95-94-04

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :