EN BREF

Découverte : sékou Bangoura, une perle à suivre-GUINEESPORT

Âgé de 18 ans et titulaire d’une attestation de football du centre de formation Elhadji Diouf du Sénégal, sékou Bangoura est un latéral de profession. Natif de kamsar, actuellement à Conakry en vue de monnayer son talent.

Exif_JPEG_420

Latéral de profession, le jeune sékou Bangoura fait le football de son crédo d’avenir. Ainsi depuis son enfance il a misé sur le football ce qui lui a conduit vers assez de clubs informels. D’abord à Kamsar où il a évolué sous les couleurs du club FC SEMA, vainqueur une seule fois de la coupe du tournoi des vacanciers avec ce dernier. Puis le jeune a rejoint le club Hermakonon avec qui il brandira en 2016 la coupe de la plus grande compétition de kamsar à l’occurrence le tournoi des vaccanciers. Dans son palmarès, le jeune compte deux trophées d’envergure du tournoi des vacanciers et une fois meilleur joueur. Pour atteindre tout objectif, il faut avoir aussi les moyens de bord. Sékou Bangoura a été détecté par son président de club (Hermakonon) comme le talent qu’il faut suivre de près et finalement a envoyé sa perle en six mois de formation intense au Sénégal au centre Elhadj Diouf. Une formation qui a été sanctionnée par la remise d’une attestation de footballeur du niveau avancé. Le futur professionnel, Sékou Bangoura s’entraîne actuellement avec l’équipe B du champion de Guinée, horoya de Conakry où il a été testé et confirmé bon par le coach de l’équipe. A date il évolue avec l’Académie sportive de Matoto, un club de l’équivalent informel.

Le jeune qui mesure 1m50 de taille et 50 kilos ambitionne d’aller renforcer son niveau en Europe, après revenir porter les couleurs du syli national en vue d’apporter son expertise à l’équipe de Guinée.
Aidons les jeunes à vivre de leurs talents.

Hamidou Lebanks Bangoura: (+224) 628 959 404

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :