EN BREF

DÉFAITE DU SYLI : UN OBSERVATEUR S’INDIGNE ET RECADRE DES RÉACTIONS DÉMAGOGIQUES EN FAVEUR DE LAPPÉ

Le syli sénior de la Guinée a perdu en début de semaine son match retour contre la Libye (1-0) en Tunisie, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du mondial Russie 2018. Un insuccès des guinéens qui fait réagir plusieurs personnes différemment sur les réseaux.


Pour certains malgré cette énième défaite, il y’a lieu de continuer à espérer du bien avec le sélectionneur local de la guinée Kanfory Lappé Bangoura, qui depuis son arrivée à la tête de cette équipe compte plus de dégâts que d’acquis. D’autres estiment qu’il est tant de rompre la relation Lappé avec l’équipe puisque disent-ils qu’il a un bon groupe, mais, il lui manque de discours d’un bon leader pour amener tout l’effectif vers un destin commun.

Loin de la guinée, mais très actif sur les réseaux où il s’informe davantage sur l’actualité sportive de son pays, Ibrahima Djouldé Diallo se dit surpris et indigné de la grandeur des réactions démagogiques de certains observateurs du football local en faveur de Lappé après la défaite du syli.

Ibrahima Djouldé Diallo : « je voie des reactions démagogiques de certains observateurs du football Guinéen qui m’indigne sincerement. Nous aimons tous ce syli qui est surtout une tres bonne équipe. Mais quel est son billan ? La victoire face a la Côte d’Ivoire ? J’étais parmis ceux qui croyaient en cette victoire au vu de tout ce qui se passait au sein de la Selection Ivoirienne. C’est vrais que nous voulons promouvoir nos entraîneurs locaux, ce qui est normal, mais concrètement Y-a-t-il un qui a le niveau de la selection A » ? S’est-il interrogé sur sa page facebook.

Certes Lappé a des qualités personnelles, mais il n’est pas encore prêt pour conduire une équipe d’envergure comme celle de l’équipe  A de la guinée. De préférence il mérite les locaux. Puisqu’il il a un discours cohérent et s’impose en chef de peloton avec les gamins et cela se voit avec les bons résultats, poursuit l’observateur sportif : «Lappé a certes des qualité personnelles, je ne dirais pas le contraire, mais je pense qu’il n’est pas encore prêt pour conduire cette Sélection sénior. Plutôt avec les locaux on sent son engagement, il crie et replace ses joueurs, mais au contraire avec l’équipe A, là c’est comme s’il se sent complexer ».

Enfin, Ibrahima Djouldé exhorte la fédération guinéenne de football l’organe delegateur du ministère de tutelle, à prendre ses responsabilités sans aucune complaisance pour trouver un entraîneur disposant d’un profil et d’un vécu intéressant pour conduire l’équipe nationale A de la guinée.

Sportivement vôtre !

Hamidou Bangoura : 00224-628-95-94-04

Check Also

Hafia FC : KPC recrute un espagnol 

Le président du Hafia football club, Kerfala person Camara (KPC) vient d’engager au service de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :