EN BREF

EDITO : pourquoi le syli doit-il gagner à Conakry ?

Le syli national de Guinée affronte ce vendredi 25 mars 2016 à 17h00 au stade de Conakry son adversaire du Malawi en match aller de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Cette rencontre sportive est plus qu’importante à gagner pour l’équipe nationale sénior de guinée qui se doit de réactualiser son emplacement de sa poule. Quatrième de son groupe,  elle ne compte qu’un point à l’issue des deux matchs précédemment  joués. Pour s’assurer  d’une éventuelle qualification et avoir une place gratuite au Gabon en 2017 le syli  a intérêt à gagner ce soir avant d’espérer à une seconde victoire au match retour à Malawi. Supposons que le syli perdait le choc de Conakry, ses chances de qualification seraient très réduites à 80%. Puisque les deux autres adversaires de la même poule que la guinée à savoir le  Swaziland  et le Zimbabwe ont chacun quatre points forts. Alors que la guinée en compte moins. Perdre à Conakry réduirait la chance de se qualifier pour les guinéens même un nul n’arrangerait guère, il faut impérativement se dédouaner ce soir.

Le match retour se jouera sur les installations des malawites  le 29 mars prochain,  un autre duel de taille et d’envergure où l’adversaire compterait les atouts à son côté. Donc c’est dire que pour éviter tout calcul de probabilité il est important de gagner à Conakry avant de s’envoler pour batailler dure  à Malawi afin de décrocher probablement une seconde victoire.

En bref, la guinée et le Malawi se partagent  la queue de leur poule (L) avec les mêmes statistiques (1pt) et (une  défaite, un nul) chacun.

Vivement la victoire pour le meilleur !

Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :