EN BREF

ELIM. CHAN 2018 : LE SÉNÉGAL BAT LA GUINÉE

A l’occasion du match aller du dernier tour qualificatif du CHAN 2018 au Kenya, le syli local s’est incliné ce soir 3-1 face à son homologue du Sénégal, a Dakar.

D’entrée dans ce match les locaux guinéens ont connu une partie difficile avec la blessure prématurée de Sékou Amadou Camara, qui a aussitôt quitté ses siens. Quelques minutes plus tard la guinée encaisse l’ouverture du score sur l’oeuvre Dia N’Diaye (1-0; 6′). C’est avec ce résulta que ces deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la mi-temps.

Au retour, les guinéens nourrissent un luxeur d’espoir grâce à Mohamed Sorel Camara, qui trouve le cadre pour l’égalisation (1-1; 71′). Mais, malheureusement les protégés de Lapé BANGOURA ne pourront pas savourer leur exploit. Puisque dans la foulée, les lionceaux, vont reprendre l’avantage pour un nouveau but de Dia N’Diaye, qui signe un doublé (2-1). Il va être imité par Assane Mbodji qui inscrit le dernier but du match. Ainsi le score de (3-1) va rester invariable en faveur des lionceaux de Dakar, qui remportent cette manche aller.

Il faudra noter, la manche retour de ce dernier tour éliminatoires du championnat d’Afrique des nations, entre guinéens et sénégalais se jouera au stade de Conakry, le 22 Août prochain.

Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :