EN BREF

ELIM. COUPE DU MONDE : LA LIBYE PREND SA REVANCHE SUR LA GUINÉE (1-0)

En marge du match retour comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, la Libye s’est disposée du syli national de la guinée (1-0) ce lundi soir a Monastir. Cela après sa défaite au match aller à Conakry (3-2) il y’a quelques jours.


Peut-on dire que c’est une revanche qu’a prise la Libye sur la guinée dans ce match retour. Accrédité d’un bon résultat au match aller (3-2) à domicile, le syli national n’a même pu se faire partager les points. Au contraire, il s’est fait battre par les chevaliers de la méditerranée avec le résulta étriqué (1-0) au stade olympique de Monastir en Tunisie. Où s’est disputé ce choc à cause des instabilités politiques que connaissent la Libye. Depuis la 35min. de la première période, les libyens ont trouvé le cadre par l’intermédiaire de leur N° 10 pour l’ouverture du score (1-0). Résulta à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, malgré les changements intervenus du côté guinéen et celui des libyens le score ne bougera pas. La Libye conserve ainsi son résulta de la mi-temps avec lequel les chevaliers vont enregistrer leur première victoire après quatre sorties, chiffrées en trois défaites et une victoire.

Avec cette énième défaite, les chances guinéennes pour une éventuelle qualification au mondial Russe se compromettent davantage. A deux journées de la fin des éliminatoires, le syli compte le même nombre de point trois que la Libye. Alors que les autres équipes de la même poule la Tunisie et la RDC totalisent respectivement 9 et 6 points.

Check Also

Antonio Souaré est-il un homme #risible ? Il fait trahir la Guinée son frère historique (Opinions)

Oufff! La démagogie semble s’emparer de la fédération guinéenne de football. Une institution sportive présidée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :