EN BREF

ELIM. MONDIAL RUSSIE2018 : LE SYLI ÉLIMINÉ ET HUMILIÉ À DOMICILE

Opposé ce samedi soir au stade de Conakry à la Tunisie, le syli national sénior de la guinée s’est vu infliger  une sévère correction devant son public (1-4). A l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires du mondial Russie 2018. Mais avant cette défaite de la guinée face à la Tunisie, le syli national était déjà éliminé dans la course aux éliminatoires depuis son insuccès face à la Libye (1-0) en marge de la 4ème journée.


Dans ce match retour à Conakry, le syli s’est montré d’entrée ambitieux sans pour autant être constant par la suite. Les protégés de Lappé Bangoura ont ouvert le score en premier par le capitaine pour ce match, Naby Keita (1-0; 36′). Un but qu’a donné du sourire aux lèvres des supporters du syli national. Menés, mais motivés pour égaliser l’avantage guinéen. Les tunisiens vont rendre le but du syli dans la dernière minute de la première période. (1-1) fut le sprint final du premier acte de jeu.

A la reprise, les tunisiens conscients de leur position de favori dans la poule où sont logées la guinée, la RDC, la Libye, vont alimenter à nouveau leur système de jeu offensif. Ils inscriront le second but puis un troisième avant un quatrième qui interviendra dans les arrêts de jeu. Score final (1-4) au profit de la Tunisie qui conforte son leadership avec 13 points. Désormais candidat sérieux pour se qualifier à la coupe du monde Russie 2018.

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :