EN BREF

Exclusif : « j’ai décidé de démissionner de mon poste d’entraineur de L’ASFAG pour plusieurs raisons… », Coach Bassam Zébib ex- coach ASFAG.

L’entraineur professionnel de football Bassam Zébib vient de nous faire part de sa lettre de démission à son poste d’entraineur de l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG) depuis France, ce jeudi 18 février 2016 à 15h30min.
Voici l’intégralité sa lettre
« Aujourd’hui, le jeudi 18 février 2016 j’ai décidé de démissionner de mon poste d’entraineur de L’ASFAG pour plusieurs raisons que je vais garder en grande partie pour moi. Je souhaite sincèrement et sans rancune bonne chance à L’ASFAG, J’espère que le club fera une très bonne saison si Dieu le veut. Je leur souhaite ça de tout mon cœur. Je ne veux garder de L’ASFAG que les bons moments. Je suis aussi un homme qui aime toujours venir en ami et partir en ami. Je dis merci à tous les joueurs qui sont des grands professionnels. Beaucoup d’entre eux mérites d’aller encore plus haut dans un club à l’étranger. Je vais rester en Guinée où je suis en contact avec un autre club. Je vous donnerais d’autres informations sur ça, une fois que le contrat sera officiellement signé. Le football maintenant est devenu un grand business. C’est pour ça quelques soit où évolue un club et surtout ceux qui évoluent en première division d’un championnat professionnel il faut avoir le minimum. Un terrain fixe bien entretenu pour bien s’entraîner. Des matériels pour bien travailler.

Des joueurs qui sont un peu à l’aise financièrement car un joueur qui a des problèmes ne peut pas donner sur un terrain. Des Coachs payés et logés car si un coach n’est pas à l’aise, il ne peut pas bien travailler. Avoir des joueurs de très bons niveaux qui vous permettent de jouer les premiers rôles dans des compétitions. × Avoir une académie des jeunes car pour avoir un jour une grande équipe, un grand club, ca demande beaucoup de moyens et ça passe par la formation des jeunes qui sont là bases de la construction d’un futur grand club. Quand le club forme des jeunes et qu’il a la chance que quelques uns de ces joueurs sont un jour recruté par des grands clubs professionnels, ça amènera de l’argent au club car comme je les dis au début le football est devenu un grand business. Quand à moi, j’aime beaucoup la formation des jeunes et je suis aussi un homme très ambitieux qui aime gagner toutes les compétitions à laquelle je participe. Je n’aime pas perdre mais j’accepte parfois la défaite car elle fait aussi partie du sport et du sportif. J’aime aussi travailler sur un très long terme car pour construire quelques choses de positives et très solides, il faut travailler sur plusieurs années avec des objectifs à atteindre d’années en années.

Bref beaucoup d’autres choses qu’un club qui évolue en première division doit avoir où doit faire. Je sais que ce n’est jamais facile mais si on veut quelques choses tout est possible. Je ne suis pas venue en Guinée en touriste même si venir en Guinée en touriste est un bonheur car la Guinée est un très beau et merveilleux pays et les Guinéens sont très gentils et très accueillant. J’aime la Guinée de tout mon cœur et tout en moi ce sent guinéen. Pour moi la Guinée est devenu mon deuxième pays. Je suis venu en Guinée pour former des joueurs pour les rendre encore meilleurs, Je suis venu en Guinée pour construire toujours une grande équipe. Je suis venu en Guinée pour construire un grand club. Je suis venu pour gagner des titres et avancer et faire avancer mon équipe et mes joueurs en grand professionnel.

Je vais terminer ce message en remerciant le Président de L’ASFAG, le Directeur des sports, le vice président, Le secrétaire général, tous les dirigeants, tout le Staff Technique, tous les joueurs, tous les supporteurs et vous les journalistes qui faites votre travail en grand professionnel. Merci beaucoup à vous tous. Je souhaite de tout cœur Bonne chance au club de L’ASFAG et J’espère qu’ils réaliseront tous leurs objectifs », Coach Bassam Zébib Entraîneur Professionnel de Football
Rédaction : +224628959404

Check Also

Antonio Souaré est-il un homme #risible ? Il fait trahir la Guinée son frère historique (Opinions)

Oufff! La démagogie semble s’emparer de la fédération guinéenne de football. Une institution sportive présidée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :