EN BREF

Exclusivité : Satisfaction pour le Président Antonio Souare ( feguifoot)

Arrivé lundi 19 mars 2018 au Caire, en provenance de Dakar où son club à assurer son avenir dans la phase des poules de la Ligue des Champions face aux sympathiques et inexpérimentés joueurs de la Génération Foot et via Paris-Rome, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souare a participé, ce mardi 20 mars, à la Réunion Ordinaire de sa Commission d’Organisation des Compétitions Inter-Clubs et de la Gestion du Système de l’Octroi des Licences des Clubs au Siège de la Confédération Africaine de Football dans la Cité du 06 Octobre.


La réunion qui a démarré à 14 heures pour près de 04 heures d’horloge a examiné et adopté plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Notamment l’exécution des décisions découlant des différents rapports des matchs joués de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions 2018. En gros, la réunion a entériné les qualifications acquises sur le terrain par les 16 Clubs de la Ligue des Champions en phase de Groupes ainsi que celles de la Coupe de la Confédération les 2emes 1/16èmes de finales avant la phase des Poules.


Par rapport à ces deux Compétitions, la Commission procédera, mercredi 21 mars à partir de 17 heures locales (15 heures Conakry et TU) dans un Grand Hôtel Cairote, au tirage au sort. En Ligue des Champions, quatre chapeaux ont été déjà constitués. Le Horoya Athletic Club de Guinée avec le Mouloudia Club d’Alger, le KCCA d’Ouganda et Mbabane Swalows de Swaziland forment le chapeau N° 3 et devront chacun connaître leurs trois autres adversaires issus des chapeaux 1, 2 et 4 à l’issue du tirage du mercredi. Dans le chapeau numéro 1, le Horoya AC pourrait tomber sur le TP Mazembe, le WAC du Maroc, l’Etoile du Sahel de Sousse Tunisie où Ahly du Caire, alors que et dans le second chapeau, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Zesco United de Zambie ( une vieille connaissance ), l’Esperance de Tunis ou l’Entente de Setif d’Algérie sont les potentiels adversaires du Champion Guinéen. Enfin, 1ero Agosto d’Angola, Township R. de Bostwana, Port de Lomé et DHJ du Maroc forment le chapeau 4 et un de ses clubs se retrouvera dans la même poule que le Horoya AC.
Les deux premiers matchs, avant la trêve pour cause de la Coupe du Monde Russie 2018, se joueront les 03, 04 mai et le 15 mai.


La réunion a également discuté et adopté les nouvelles dates des Compétitions Interclubs afin d’harmoniser avec le calendrier international. D’autres sujets importants comme le système de gestion des Licences des Clubs, plan de visite d’inspection sur le dit système, rapport sur les stades utilisés pendant les préliminaires des Compétitions Interclubs, mise à jour des Clubs qui ont obtenu la licence pour les compétitions interclubs 2018, mise à jour des Associations membres répondant aux exigences dunnpoint de vue juridique de l’Octroi des Licences des Clubs, le budget du Système en Ligne d’octroi des Licences aux Clubs, la Collaboration entre la CAF, FIFA et les autres Confédérations ont été fait l’objet de longues discussions avant adoption.

Très satisfait des résultats de la réunion qui a tenu en compte beaucoup de ses préoccupations di dirigeant sportif, le Président Antonio Souare a eu des échanges fructueux avec des personnalités du Football Africain et international comme les Secrétaires Généraux de la CAF, le délégué de la FIFA à la Réunion, Vincent Ven ou l’ancien international sud-africain Mark Fish.

in feguifoot

Check Also

GUINÉE VS COTE D’IVOIRE : VOICI UN IMPORTANT COMMUNIQUE

DANS LE CADRE DU MATCH COMPTANT POUR LA 5ÉME JOURNÉE ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE D’AFRIQUE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *