EN BREF

Feguifoot : Somparé prêt à porter haut l’équipe locale

Actuellement sous contrat avec le Lelou FC de mamou, l’entraîneur sékou Somparé se dit être prêt à porter haut l’équipe locale de la Guinée. Fort d’un parcours propre et légendaire, allant du championnat local au syli national junior, cadet et espoir, l’homme s’est toujours fait remarquer par son travail bien fait.

Âgé de 44 ans, celui qu’on nomme  » sorcier  » dans le championnat national D2 pour magnifier ses compétences, Sekou Somparé ambitionne désormais de conduire l’équipe locale de la Guinée. Cela, après avoir dirigé avec brio, dit-il, trois catégories des équipes nationales. Notamment : le syli national Espoir (2006-2007), cadet (2007-2008) et junior (2009-2010).

Rigoureux, gros travailleur, Sékou Somparé a toujours réussi à surmonter des épreuves difficiles auxquelles d’autres ont échoue, soutient-il. Les dernières en date, sont : la montée grandiose, pour la première fois en ligue 1 du wakiriya AC de Boké, la saison dernière. Actuellement, il fait de parcours plein, rassurant pour accéder à la ligue 1 avec le Lelou FC de Lelouma (D2).

Diplômé de l’école normale de l’éducation physique et des sports, attesté CAF des licences B et C pour le métier d’entraîneur, sans oublier son certificat de stage de haut niveau pour entraîneur de football délivré par la confédération africaine de football (1994), mais aussi son stage de formation international licence A pour entraîneur de football en Allemagne (2005), Sékou Somparé est supposé être cet entraîneur ou le grandissime favori, capable de mieux conduire le syli national local vers ses grands jours.

Au delà de ses connaissances livresques, Sékou Somparé est un entraîneur qui a « goûté » ou presque à toutes les compétitions locales et africaines. A savoir : le championnat national (D1-D2), la coupe nationale de la Guinée ( vainqueur), la ligue des champions africaine (avec Fello star 2005), finaliste des jeux africains Alger 2007 ( Vice-champion) et la coupe d’Afrique des cadets (Alger 2008-2009) pour ne citer que ceux-là. Toutes ces expériences font de lui, selon des observateurs, l’entraîneur à qui, il faut confier les destinées de cette catégorie d’équipe nationale, en tout cas si l’on veut célébrer ses beaux jours.

Rappelons, lors de l’appel à candidature faite par la fédération guinéenne de football, il y’a quelques mois, pour le recrutement des entraîneurs pour toutes les catégories de s équipes nationales, Sékou Somparé avait aussi postulé pour se faire confier la catégorie locale, qu’il estime piloter vers ses grands jours.

A bientôt pour vous livrer son curriculum vitæ.

Hamidou BANGOURA
Tels : +224/628-95-94-04/664-45-73-53

Check Also

#ASK remporte le classico retour contre #HOROYA (1-0)

L’association sportive du Kaloum (ASK) a remporté le classico retour ce dimanche soir au stade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :