EN BREF

FGF : AMADOU DIOULDÉ JETTE L’EPONGE (lettre)

Le chef du département médias de la fédération guinéenne de football, Amadou Diouldé Diallo, journaliste sportif et historien a démissionné à son poste qu’il occupait au sein de la feguifoot. C’est l’intéressé lui même qui a rendu public la nouvelle dans une publication sur son mur facebook, ce samedi. Sa démission fait suite dit-il, pour impossibilité de collaboration et usurpation de ses attributions par le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré.

Joint ce matin au téléphone par notre rédaction, Amadou Diouldé Diallo a confirmé sa démission et dit que la fédération vit une dictature orchestrée par le président de l’institution. Il renchérit en disant qu’il se voit considérer simplement comme » un faire valoir  » alors qu’il a des attributions à exécuter. Ce qui visiblement n’est pas de son goût. Donc il est temps de tourner la page.
Par ailleurs, rappelons-nous, c’est la deuxième fois que le journaliste historien démissionne à son poste de chef du département médias. La première fois qu’il avait jeté l’éponge, il y’a quelques mois, il était encore sorti pour apporter un dementi formel. Ce qui va s’en dire que le suspense sur son renoncement à cette nouvelle démission reste entier. D’ailleurs dit-il n’avoir pas encore fait savoir sa décision juridiquement au bureau exécutif de la fédération guinéenne de football. Outre, Amadou Diouldé Diallo compte le faire dès le lundi prochain.

Voici sa lettre de démission

Lettre de démission du poste de chef du département médias de la fédération guinéenne de football. Il ya 3 mois environ,je présentais ma démission au président de la fédération guinéenne de football monsieur mamadou antonio souare. Cette démission fut refusée par ce dernier et après plusieurs tractations amicales et familiales,je fus contraint de renoncer.
Comme je l’avais fait à ma nomination alors que j’étais en soins à l’étranger. Aujourd’hui les faits me donnent raison et je présente à nouveau ma démission au président mamadou antonio souare pour impossibilité de collaboration et usurpation de mes attributions.

je remercie du fond du coeur tout le personnel de la feguifoot pour la franche collaboration.

Conakry le 25 novembre 2017

Amadou diouldé diallo journaliste et historien
vice président aips/afrique

 

Hamidou BANGOURA LEBANKS : 628-95-94-04

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :