EN BREF

FGF – RÉSULTATS AUDITS : BLASCO, SUPER V ET MORTON ONT DETOURNÉ 20 MILLIARDS GNF

Attendu depuis plusieurs semaines, les résultats des audits engagés à la fédération guinéenne de football ont été publiés ce vendredi au siège de l’institution, au centre ville, à Conakry. Sans aucune surprise trois noms qui étaient attendus par les observateurs sportifs ont été publiés au premier rang. Ce sont l’ancien président de ladite fédération, Salif Camara  » super V », son secrétaire d’alors et actuel général de la même institution, Ibrahima Blasco y compris l’actuel financier Morton Soumah.

Selon Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la même institution, les personnes citées sont reprochées du détournement de 20 milliards de francs guinéens destinés à la promotion du football à la base. Sous la période de 2013 à 2015 avant l’éclatement de la crise ayant conduit Super V à sa chute au poste de président de la feguifoot.

Pour rappel, ces audits ont été réalisés par un cabinet étranger. Les premiers résultats avaient été soumis à l’examen au niveau de la FIFA puis restitués en guinée pour leur publication. Éventuellement d’autres noms pourraient aussi s’ajouter aux trois déjà cités dans les jours à venir.

 

Hamidou BANGOURA : +224-628-95-94-04

Check Also

LGFP : VOICI L’ESSENTIEL DE LA RÉUNION PRÉPARATOIRE

Le bureau exécutif de Ligue guinéenne de football professionnel était réuni ce samedi sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :