EN BREF

FIN DE SAISON LIGUE 1 : AS-KALOUM, GANGAN FC ET TICO DE COLÉAH SAUVÉS, LE SOUMBA ET COYAH RELÉGUÉS

Ça y est ! Le championnat guinéen de ligue1 a fermé ses portes ce Vendredi soir à l’issue des derniers matchs disputés en marge de la 26ème et dernière journée de l’exercice 2016-2017. Une fin de saison qu’a connu trop de turbulence dans la zone rouge pour beaucoup de clubs qui risquaient de se voir quitter l’élite du football local, pour cause de performance durant la saison.


Heureusement pour l’association sportive du Kaloum, le gangan FC de kindia et l’athletico de coléah ont réussi à se maintenir finalement. L’as-kaloum se maintien avec 30 points grâce à son match nul contre le hafia (1-1), le gangan FC également s’est imposé (3-2) contre l’athletico (J26) et malgré sa défaite l’Athletico a pu se maintenir justement avec 28points. Au contraire, le club olympique de coyah et le Soumba de Dubreka évolueront en L2 la saison prochaine. Ces clubs précédemment cités n’ont pas réussi de l’exploit suffisant pour assurer leur maintien dans l’élite.

Ainsi après 26 journées de championnat, les joueurs des clubs qualifiés pour le ¼ de finale de la coupe nationale devront se concentrer sur le tournoi en cours. Par contre, les autres peuvent déjà aller en vacances pour mieux se ressourcer avant le lancement de la nouvelle saison 2017-2018.

Voici les cinq premiers du classement général définitif

1er : Horoya AC 69 points

2ème : Wakiriya AC 46 points

3ème : ASFAG 44 points

4ème : Hafia FC 42 points

5ème : Satellite 36 points

 

Sékou BANGOURA : 00224-669-94-64-51

Check Also

Soumba FC fait signer un Malien

Le soumba FC de dubreka, sociétaire de la D2 guinéenne cette saison, se veut de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :