EN BREF

Fin d’Ebola: le Syli national devra abriter ses matchs à Conakry.

La guinée a tourné sa  page d’Epidémie d’Ebola ce mardi 29 décembre 2015, après avoir été déclaré officiellement  par l’OMS  sans Ebola. Une maladie virale et  mortelle qui a fatigué le pays, durant deux années.

Ainsi le syli national de guinée devra  désormais abriter ses matchs internationaux à  domicile sur les installations de son stade du 28 sept, le seul opérationnel.

La Guinée a souffert à travers ses sélections nationales durant ces deux dernières années. En raison de l’apparition du virus Ebola sur son territoire, toutes ses sélections se sont vues interdites par la CAF  de recevoir  ses adversaires à  Conakry. Un moment durant lequel  les sélections nationales auront  au moins réussit l’exploit de se  qualifier aux différentes compétitions continentale et mondiale. Notamment : le syli senior à la Can 2015,  les cadets à la CAN de leur catégorie  y compris au mondial et les locaux au CHAN 2016.  Elles recevaient tous ses matchs au royaume chérifiens du Maroc et au Mali.

Pour l’instant les yeux sont braqués sur la confédération Africaine de football qui devrait lever son interdiction sur la guinée de jouer ses matchs à domicile.

Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/+224628959404

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :