EN BREF

FOOTBALL : LA GUINÉE RISQUE DE NE PAS RECEVOIR CES MATCHS À CONAKRY


La guinée risque bien de ne pas recevoir ces prochains matchs  à Conakry. Puisque la FIFA menace de suspendre le seul stade du 28sept. opérationnel dans le pays.

L’information est donnée ce jeudi par le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry. Selon lui, des désagréments non souhaités ont été constatés lors du match qui avait opposé la guinée à la RDC au stade du 28sept. à Conakry. Lors de ce match il y avait eu plus de monde au stade que prévu. Il se trouvait même qu’il y avait certains qui avaient des tickets, mais n’avaient pas eu d’accès au stade par manque de place. Une situation qui a eu du goût amer au niveau de la FIFA, qui après avait soumis la fédération de football guinéen au payement d’un montant dont Monsieur Ibrahima Blasco Barry n’a pas communiqué le chiffre d’affaire.

En plus, au terme du même match ( GuinéeRDC) il y’a eu des jets de pierre au stade de Conakry, a indiqué Blasco Barry. Des comportement que la FIFA ne veut plus laisser exceller désormais en guinée.

Enfin, pour que le syli puisse recevoir ses adversaires à Conakry et le stade du 28sept. ne soit pas suspendu, il faudra que le public soit discipliné, respecte les règles du jeu lors du match de la 3ème journée des éliminatoires, guinée – Libye qui se jouera à Conakry, le 31 Août prochain.

Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04

Check Also

Eliminatoires CAN-U23 : Le syli Espoir s’impose face aux Mourabitounes

En déplacement  périlleux   à Nouakchott, la capitale mauritanienne,   pour défier  les Mourabitounes ce mercredi, 14 novembre 2018, le syli  Espoir  s’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *