Guinée : les couleurs de la coupe du président annoncées

Ce mercredi, le département des sports, de la culture et du patrimoine historique a procédé a la remise des équipements sportifs aux gouverneurs des 33 préfectures du pays et aux responsables des 5 communes de la capitale Conakry. Cela, en prélude du coup d’envoi de la coupe du président de la république, Alpha Condé, prévue du 27 Avril au 2 octobre 2018. La cérémonie de remise de ces équipements s’est déroulée au ministère des affaires étrangères, à Conakry.

Lesdits équipements sont composés de maillots de football, de ballons, de t-shirt, des médailles et d’un montant de vingt millions de francs guinéens (20.000.000GNF) par équipe en guise de soutien aux participants. Ce tournoi dont le match d’ouverture aura lieu ce samedi à kindia, se jouera en trois phases. Notamment : la première phase va opposer les équipes de chaque région, à l’issue de laquelle, une équipe régionale sera constituée. Après cette phase, la deuxième va donc mettre aux prises les huit équipes des huit régions de la Guinée en éliminatoire directe, et, les demi-finales qui constitueront la troisième phase, se joueront à Conakry, y compris la grande finale, qui est prévue le 2 Octobre 2018 au stade du 28 septembre.

Ce tournoi qui porte le nom du président de la république est la propriété du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, il doit permettre, selon les organisateurs à détecter des jeunes talents à l’intérieur du pays, d’où le choix de son organisation hors de la capitale, Conakry.

Rappelons que la cérémonie de remise des équipements s’est passée à la présence du ministre des sports, Gbantama Sow, du Général Mathurin Bangoura gouverneur de la ville de Conakry, les gouverneurs des huit régions administratives et d’autres responsables.

Bonne fête du football à la base.

Check Also

LIGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE DE CLUBS : LES DEUX ENTRAÎNEURS PARLENT DE LA RENCONTRE HAC-AL-ALHY

Le siège de la fédération guinéenne de football a servi de cadre ce jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :