EN BREF

Bluezone de Kaloum: place aux sports de combat

L’initiative s’appelle weekend des sports de combat initiée par le ministère des sports sous la bannière de la patronne du département à l’occurrence Domani Doré placée sous la haute autorité du gouvernement.

Le weekend des sports a démarré ce vendredi 18 décembre 2015 à la Bluezone  de Kaloum avec à la clé trois fédérations de combat notamment : la fédération de lutte traditionnelle, la fédération de Yoseikan-Budo et la fédération  de  Judo.  Qui ont respectivement présenté des combattants qui se sont produit ardemment sous le regard heureux du ministre de la défense nationale Almamy  Kabèlè Camara président de cette première journée.

Le Weekend des sports est une occasion porte ouverte pour le sport de combat  dans le pays. Durant deux journées  consacrées à cet événement plusieurs fédérations à travers leurs combattants se feront découvrir par le public notamment : la fédération de lutte traditionnelle, la fédération de Yoseikan-Budo, la fédération de taekwondo, la Boxe, le Karaté, le judo et autres.

Ainsi cette initiative permet au ministère des sports de démontrer  au public que ces sports  de combat ne sont pas violents plutôt ce sont des sports nobles dans le but d’occasionner son installation  dans les écoles. A cette occasion sept écoles primaires ont été aussi invités pour applaudir et apprendre afin de pouvoir pratiquer ces sports dans le futur.

Au compte de la dernière journée prévue ce samedi 19 Décembre 2015 d’autres fédérations vont se succéder sur le podium  sur les installations de la bluezone de Kaloum à savoir : les  fédérations guinéennes de karaté, de Boxe, de Taekwondo et Woux.

Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404

 

Check Also

Handball: les championnes d’Afrique de l’Ouest reçues par le ministre Bantama

Championne du tournoi ouest-africain des zones 2 et 3, l’équipe cadette féminine de Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *