EN BREF

Guinée : présentation des médaillés des 8èmes jeux de la francophonie

C’est dans la salle Tibou Diallo du musée national de sandervalia au centre ville de Conakry que les médaillés guinéens lors des récents huitièmes jeux de la francophonie, notamment Fatoumata Yarie Camara et Moussa Doymbouya « petit Tonton » ont reçu les hommages du département des sports et de la culture. La cérémonie a eu lieu ce Mercredi.

C’est une manière peut -on dire pour le département d’encourager ses médaillés à l’issue de leur prouesse reçu aux huitièmes jeux de la francophonie récemment disputés en Côte D’Ivoire. Ces médaillés ont raflé une même catégorie de médaille, mais dans différentes disciplines. Moussa Doumbouya  » Petit Tonton  » avait décroché la médaille d’argent dans la discipline conte et conteur tout comme Fatoumata Yarie Camara qui a aussi raflé sa médaille d’argent dans la catégorie lutte.

Présent dans la salle, Fodeba Isto Keira, Secrétaire général du ministère de tutelle a félicité et a encourager les médaillés pour leur effort. Il les a ensuite rassuré de son combat pour le progrès de tous les sports en guinée. De leur côté, ces jeunes médaillés ont à tour de rôle remercié le peuple de guinée pour son soutien patriotique a leur faveur pendant le tournoi.

Pour rappel, la guinée était présente aux huitièmes jeux de la francophonie dans neuf disciplines.

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :