EN BREF

Handball : AS Kaloum bat Horoya et devient championne de Guinée (homme)


La 8e édition couplée, championnat coupe de handball s’est jouée ce samedi au gymnase du stade du 28 septembre de Conakry. A l’occasion deux rencontres étaient au programme. D’abord en série fille l’union sportive de Guinée (US-Guinée) a dominé légèrement son adversaire de sangarédi ( 32-29) score final. Un exploit qui permet à l’US-GUINEE de rafler son 4e titre de Guinée.

Ensuite, le match en série garçon a opposé l’association sportive du kaloum à son rival du horoya AC. Match très serré au début puisque les adversaires se suivaient de près au tableau d’affichage du score. Malgré pour le horoya handball. Il baissera son volume du jeu. Avantage pour l’association sportive du kaloum de profiter pour se faire distancer. Le club de kaloum, ainsi finira par s’imposer au résultat final de (33-31). Et du coup, ASK a repris sa couronne, qu’elle avait brandi l’an passé face au même adversaire (horoya) qu’elle avait aussi battu.

En outre, le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara s’est dit très satisfait du déroulement du championnat de handball, mais aussi du nivellement de valeurs qu’il a constaté dans les équipes, surtout celles venants de l’intérieur du pays. A l’image de l’association sportive des mineurs de sangarédi.

 

 

 

 

 

 

 

Check Also

Hafia FC : KPC recrute un espagnol 

Le président du Hafia football club, Kerfala person Camara (KPC) vient d’engager au service de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :