EN BREF

HANDBALL : UN CRIS À L’INJUSTICE : NOS HANDBALLEUSES N’ONT PAS REÇU DE PRIME…


L’équipe nationale Dames de handball de la guinée a récemment terminé deuxième du tournoi continental de handball, disputé au Sénégal. Une prouesse que les guinéennes ont reçu grâce aux appuis particuliers de leur fédération, qui les a permis de bénéficier de fructueuses préparations locales.

Au retour du Sénégal avec leur deuxième place, le département des sports à travers son secrétaire général, Fodeba Isto Keira a reçu l’équipe de handball au musée national de sandervalia pour dit-on réconforter et motiver davantage les filles. Mais, lors de cette cérémonie à Sandervalia aucun sous (l’argent) n’a été annoncé en faveur des handballeuses . un fait que l’entraîneur de cette équipe ne veut pas passer sous silence.

Lansana Dinalo Camara n’admet pas ce comportement qu’il qualifie d’injuste : « c’est injuste qu’il n’y ait pas d’équilibre entre les disciplines. Je veux dire aux autorités que ça soit le handball, le football et autres disciplines de les prendre au même pied d’égalité. Nous partons dans les compétitions et nous défendons les mêmes couleurs nationales. On nous a reçu, mais normalement ça ne devrait pas être seulement les mots. Il fallait tendre quelque chose aux filles. Quand c’est le football, même l’équipe local, on donne trois mille( 3.000) dollars ou euros aux joueurs, mais nous rien. C’est vraiment injuste ». A indiqué l’entraîneur Lansana Dinalo Camara lors de son passage chez nos confrères de CHERIE FM (Chéri sports).

Pour rappel, la guinée se fait parler d’elle pendant les compétitions a date dans le handball grâce au président de la fédération guinéenne de handball, commissaire Mamadouba Paye Camara, qui met ses moyens au services de cette discipline pour sa  renaissance.

Hamidou BANGOURA : 00224-628-95-94-04

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :