EN BREF

HOROYA S’INCLINE À CASABLANCA (2-0)

Après son match soldé par un nul (1-1) sur ses propres installations il y a une semaine à Conakry, le Horoya AC s’est incliné (2-0), ce samedi 28 juillet au bouillonnant Stade Mohamed V de Casablanca.

Connaissant le résultat  de l’autre match du groupe Mamelodi – AS Togo Port (2-1) , les deux équipes sont vite entrées  dans le match. Tout d’abord  à la (3e), sur une parfaite combinaison Walid El KARTI fait un superbe retourné acrobatique qui passe au dessus de la barre transversale, suivi ( 7e) d’un tir canon de Mohamed OUNNAJEM .. Fouetté  dans son orgueil, le Horoya AC va répliquer par Brefo  MENSAH mais finalement son service est mal exploité à l’arrivée par Daouda CAMARA.A la 12e un ballon bien exploité par le Wydad finit par être dévié  en  corner. C’est sur ce coup de pied que la tête de Cheick  Ibrahima KOMARA ouvre le score. Dans un moment de panique, le HAC va prendre le second but sur une combinaison terminée par Mohamed OUNNAJEM (18e).

Après ces deux buts, le Horoya AC va prendre ses responsabilités, faisant  tourner le ballon mais devant un WAC blindé en défense qui aurait même pu aggraver le score sur des erreurs de la défense guinéenne.. Finalement, ils ont pu tenir  le coup jusqu’à la fin de la première période,au cours de laquelle Ocansey MANDELA était cerné par la défense du WAC  comme l’homme et son ombre. Score de la mi-temps (2-0).

A la reprise, le WAC s’impose encore et Mohamed  OUNNAJEM provoque la défense du HAC , mais heureusement , grâce à la bonne couverture d’Abou Mangue CAMARA, il y a plus de peur que de mal. Batailleur, le Horoya essaye encore d’imposer ses automatismes mais il bute sur un bloc très compact et expérimenté, tant au milieu qu’au niveau de son attaque.

Comme l’a prédit son entraineur, le club local bénéficie de l’appui flamboyant de son public pour contrer lorsque le HAC tente de profiter de certaines occasions, mais sans réellement inquiéter les adversaires. A la (75e) Daouda CAMARA servi par Brefo MENSAH se montre trop timide.

Pour les dernières minutes de cette rencontre, le  WAC ne force plus, mais le Horoya n’est pas en mesure de réduire le score.

Ainsi le Wydad AC prend seul la tête du groupe C avec ce score de (2-0) totalisant maintenant 8 points, devant le HAC et Sundowns 5 pts.

La composition du Horoya:
Khadim NDIAYE – Abou Mangue CAMARA, Alseny CAMARA (puis Dramane NIKIEMA 84e), Marius Hamed ASSOKO,  Abdoulaye CAMARA, Baffour SEBE,
Brefo MENSAH, Jean Noel LINGANI, Daouda CAMARA ( puis Siméon BOLAJI
87e)  Ocansey MANDELA, Alseny CAMARA «  Agogo » ( puis Yacouba MANDO
64e )
Remplaçants :
Germain BERTHE, Thierno CAMARA, Boniface HABA et Francis DIPITA.

in horoyaac

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :