EN BREF

Interview exclusive du nouvel entraineur libanais  de l’association sportive des forces armées guinéennes (ASFAG), Bassam Zebib

Guineesport: bonjour coach

Coach: bonjour

Guineesport :  présentez-vous

Coach: Zebib Bassam, entraineur professionnel du football, actuellement le nouveau directeur technique et entraineur d’ASFAG.

Guineesport : vous venez d’arriver comment trouvez-vous le groupe qui est en place ?

Bassam : Bon écouté je viens d’arriver, donc je suis entrain de travailler encore dessus pour voir le niveau de  l’équipe,  de chaque joueur  et puis après voir comment est-ce qu’on va avancer. Sinon il ya des bons éléments, qui ne sont pas mal. Il suffit seulement de travailler avec eux pour que les choses avancent mieux.

Guineesport : comptez-vous renforcer ce groupe ?

Bassam : il ya des bons éléments, il aussi des éléments qui vont arriver bientôt, qui vont renforcer cette équipe,   et construire cette équipe. Parce que notre objectif  comme le sait tous c’est le maintien et pour se maintenir quand même il faut avoir un peu des anciens, qui vont être là renforcés par quelques nouveaux jeunes et ça peut faire construire une bonne équipe.

Guineesport : le thème de la séance d’aujourd’hui portait sur quoi ?

Bassam : non aujourd’hui on n’a pas fait de séance d’entrainement. Nous avons fait de détection, il ya eu des joueurs qui sont venus un peu de  partout  et nous avons fait une cinquantaine de joueurs en détection aujourd’hui et nous avons présélectionné  six joueurs  pour le moment.

Guineesport : six joueurs venant de Conakry ?

Bassam : oui ! Moi, je favorise les joueurs guinéens. Bon je suis sure qu’à même qu’il y’en a beaucoup  dans les quartiers, il y’en a des très très bon joueurs guinéens. Le joueur guinéen est rempli de talent, il y’en a plein dans la ville il faut simplement leur donner leurs chances  donc pour l’instant je favorise les joueurs guinéens. Et après les éléments que je veux je ne les trouve pas vite, vite parce qu’on n’a pas de temps à ce moment je ferai appel aux joueurs étranger que je connais.

Guineesport : comment trouvez vous le championnat guinéen ?

Bassam : le championnat guinéen est en bon niveau maintenant, je suis très content que le championnat est devenu professionnel. Bravo au président de la fédération, au président de la ligue guinéenne de football professionnel, qui font beaucoup de  travail pour le football guinéen c’est très bien ce qu’ils font. Maintenant il faut qu’il s aient l’initiative de faire aussi le championnat des jeunes par exemple cadet, junior  les U15 et U17  voir même les U19 et U20 ça dépend. Il faut qu’à même arriver à faire ce championnat  et obliger les  équipes de la  première division à jouer ce championnat des jeunes.

Guineesport : qu’est-ce qu’on n’a pas dit que vous souhaiteriez dire ?

Bassam : bon écouter moi, j’espère  simplement  que l’équipe d’ASFAG cette année va faire du bon travail. Je dis merci au président d’ASFAG  de sa confiance et à tous les dirigeants de leur confiance en me confiant cette équipe. J’espère ne pas décevoir, j’espère faire le mieux possible pour apporter à  cette équipe, l’expérience que j’ai accuse un peu partout.

Guineesport : merci coach

Bassam : je vous en prie !

Interview réalisée par Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com/ +224628959404

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :