EN BREF

JournéeFIFA : 1ère sortie de Paul Put, 1ère défaite avec la Guinée

En déplacement sur la Mauritanie, le nouveau sélectionneur guinéen, Paul Put n’a pu faire mieux qu’une défaite, sa première avec le syli A. Cela, en marge de la rencontre amicale, journée FIFA disputée contre les mourabitounes ce samedi à Nouakchott.

Menés (2-0) dans cette rencontre, les guinéens n’ont malheureusement pas pu se tirer d’affaires, malgré quelques offensives vaines qu’ils tenteront progressivement par la suite. La Guinée a donc perdu sa première sortie sous l’ère Paul Put, avec un carton rouge à la clé contre Sadio Diallo dès le premier acte du jeu.

Par conséquent, cette première sortie manquée du nouveau sélectionneur guinéen, d’origine belge, Paul Put va encore relancer les débats liés aux contre-performances des équipes guinéennes. Puisque dans tous les cas, ce match s’il était gagné, permettait à la Guinée de soigner son ranking sur le classement FIFA à venir.

Il va falloir donc pour Paul Put de capitaliser la prestation des uns et des autres pour désormais avoir une idée sur la prochaine sélection à faire. Parce que, rappelons le, il a pour objectif premier d’offrir la qualification à la Guinée pour la CAN 2019

Hamidou BANGOURA
Tels : +224/628-95-94-04/664-45-73-53

Check Also

Antonio Souaré est-il un homme #risible ? Il fait trahir la Guinée son frère historique (Opinions)

Oufff! La démagogie semble s’emparer de la fédération guinéenne de football. Une institution sportive présidée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :