EN BREF

Koundara : relance de la lutte traditionnelle.

Pour une des rares fois dans le pays, la préfecture de Koundara  parvient à organiser  la lutte traditionnelle, un sport méconnu par le public sportif guinéen sur son territoire.

Lancée ce vendredi 11 Décembre 2015 sous la bannière des filles et fils ressortissants de Koundara vivant à Conakry qui en sont des organisateurs,  en présence effective des responsables de l’organisation des filles et fils ressortissants de la localité  ainsi que les autorités locales et administratives. Egalement la patronne des sports en guinée, Domani Doré   ne s’est pas faite  compté, elle  a aussi assisté à une  des séries  de lutte.

A cette occasion la ministre des sports a saisi l’opportunité pour visiter aussi le chantier de construction de l’arène de lutte devant abriter les échéances futures  financé  par la coopération française mais, qui se trouve pour l’heure à l’abandon.

Ainsi les organisateurs dudit événement se fixe l’objectif  de redynamiser ce sport  et le  médiatiser  dans les quatre coins du monde  en vue de rivaliser le Sénégal, le pays qui a plus de réputation dans ce domaine. Ils comptent tout aussi de l’appui du ministère des sports et du  département en charge  du mouvement sportif national pour  pouvoir grimper son objectif.

Hamidou Lebanks Bangoura: guineesport.com@gmail.com/+224628959404

Check Also

Handball: les championnes d’Afrique de l’Ouest reçues par le ministre Bantama

Championne du tournoi ouest-africain des zones 2 et 3, l’équipe cadette féminine de Guinée a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *