La Commission électorale ad hoc admet cinq candidatures à l’élection présidentielle

Les candidats sont donc :
· S.A.R. le prince Ali Bin Al Hussein
· Cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa
· Jérôme Champagne
· Gianni Infantino
·Tokyo Sexwale

Conformément au Règlement électoral et au Règlement d’organisation de la FIFA, la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique a mené des enquêtes d’habilitation sur les différents candidats. Cette procédure en deux étapes a impliqué dans un premier temps la rédaction de rapports détaillés contenant des informations pertinentes en termes de risque pour chaque candidat. L’enquête d’habilitation comportait une analyse des dossiers internes, des litiges, des procédures de faillite et des mesures règlementaires potentiellement prises à l’encontre du candidat, ainsi qu’une analyse des rapports émanant de médias (comportements frauduleux, manipulation de matches, violation des droits de l’homme, etc.). Il a ensuite été demandé à chaque candidat de commenter le contenu du rapport détaillé le concernant.

Les rapports finaux de l’enquête d’habilitation et les commentaires formulés par les candidats ont été présentés aux membres de la Commission électorale ad hoc qui ont déterminé si chaque candidat répondait aux exigences requises pour la fonction de Président, énoncées dans les Statuts de la FIFA et le Règlement électoral.

Sur la base des éléments figurant dans le rapport de l’enquête d’habilitation portant sur le candidat Musa Hassan Bility, la Commission électorale ad hoc a décidé de ne pas retenir sa candidature. Pour des raisons liées aux droits de la personne, la Commission électorale ad hoc – bien qu’ayant fourni des explications détaillées à Musa Hassan Bility – ne fera aucun commentaire sur les spécificités ayant conduit à cette décision.

Les décisions prises par la Commission électorale ad hoc concernant l’éligibilité d’un candidat peuvent faire l’objet d’un appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La commission continuera de superviser la procédure électorale afin de s’assurer que tous les candidats respectent l’ensemble des règlements et dispositions de la FIFA applicables d’ici au Congrès extraordinaire de la FIFA en février prochain et au cours de la tenue de celui-ci.

De plus amples informations relatives à la procédure électorale sont disponibles dans le document des questions fréquemment posées.

fifa.com

Ajouts récents

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

%d blogueurs aiment cette page :