EN BREF

Lappé Bangoura : « Honnêtement, les joueurs ont été très forts mentalement ».

Après le  match  difficile  disputé face à  la Zambie, le coach Lappé et ses siens guinéens  ont obtenu la qualification aux tirs au but 4-5,  à l’issue d’un  (0-0) durant 120minutes  ce  dimanche 31 janvier 2015  à Rubavu. En marge des quarts de finales du chan Rwanda2016.

A cet effet le sélectionneur des locaux guinéens se sent très heureux de la qualification  historique et héroïque de son groupe au stade des demies finales. Le match face à la Zambie, les guinéens ont réussi à faire un bel exploit avec un mental sain et fort selon Kanfory Lappé Bangoura : « Honnêtement, les joueurs ont été très forts mentalement, Ils ont confirmé qu’il y a la ressource humaine en Guinée et qu’avec le travail, nous avons beaucoup de possibilités. Honnêtement, venir en demi-finale c’est un sentiment de joie (…) si ça passe par Lappé Bangoura, je ne saurai manifester ma joie » se réjouit Lappé en conférence de presse d’après-match selon foot224.

La guinée étant qualifiée pour les demies  finales de la quatrième édition du championnat d’Afrique des nations de football, elle aura pour   adversaire la république démocratique du Congo. En prélude dudit match Lappé Bangoura nous rappelle d’un dicton français : « l’appétit vient en mangeant ». Ce qui voudrait dire que la prochaine sortie du syli local face aux congolais, Lappé s’attendrait à l’atteinte de d’autres objectifs, comme il l’ambitionne : «moi je pense qu’on a aussi d’autres objectifs. On ne va pas baisser les armes (…) on a envie d’aller encore plus loin ».

Le Match RDC vs Guinée se jouera au stade  Amaharo de Kigali à partir de 14 heures GMT.

Vivement la finale pour le sacre!

Hamidou Lebanks Bangoura : guineesport.com@gmail.com+224628959404

Check Also

CAN 2017 : qui est Hector Cuper, le sélectionneur aux finales maudites ?

Va-t-il connaître la même trajectoire que Claudio Ranieri, enfin « winner » après plus d’une décennie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :