EN BREF

LDC/CAF: le Horoya et le Hafia situés sur leur adversaire

Ce mercredi 13 décembre 2017, la commission des compétitions interclubs de la confédération africaine de football, CAF a au cours d’une réunion au Caire, la capitale égyptienne, procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la 21éme édition de la ligue des champions et de la coupe de la CAF pour le compte de la saison sportive 2018.


A l’issu de ce tirage au sort, le Horoya AC champion de Guinée engagé en ligue des champions, jouera contre l’Association Sportive des Forces Armées du Niger (AS FAN). Une équipe qui sur le papier, ne devrait pas constituer un obstacle pour le champion de Guinée, déjà habitué à cette compétition.
À signaler que le club guinéen, Horoya AC jouera son match aller au Niger, au mois de février 2018 et le retour à Conakry après deux semaines.
Après le tirage de la ligue des champions africains, ce fut le tour de la coupe CAF où la Guinée est représentée par le Hafia AC, détenteur de la dernière coupe nationale.

Le Hafia qui signe son retour sur la scène africaine après 15 longues années d’absences. Le vainqueur de la coupe nationale de Guinée, Hafia FC affrontera pour ce premier tour un club Béninois. Pour le moment, le nom de cet adversaire du triple champion d’Afrique n’est pas encore connu. Il sera connu à l’issue des play-offs du 24 décembre prochain.

Précisons que le Hafia aussi disputera son premier match en déplacement au mois de Février 2018 et le retour sera à Conakry.

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :