LE HAFIA RAFLE LA 58ÈME ÉDITION DE LA COUPE NATIONALE

Peut-on dire que c’est une saison réussie pour le hafia de Conakry. Après sa quatrième place acquise lors du récent championnat, le club présidé par KPC a raflé le trophée de la 58ème édition de la coupe nationale, ce Mardi soir au stade du 28sept. de Conakry devant le Horoya, champion de guinée en titre. C’était à l’épreuve des tirs au but.


Ça été un véritable scénario difficile pour le hafia de Conakry qui jouait cette finale contre le champion en titre, Horoya ac ambitieux de faire le doublé, championnat – coupe nationale, mais en vain. Dans ce choc de la finale, aucune équipe ne parviendra a trouver le chemin des filets sur l’ensemble des deux mi-temps disputées (0-0). Il a fallu les séances de tirs au but pour assister au sacre du Hafia FC sur le résultat (4-2). Qui offre la 58ème coupe nationale au Hafia.

Outre, malgré la défaite du horoya en coupe nationale, il représentera la guinée en ligue des champions africaine et le hafia jouera la coupe de la confédération africaine de football l’an prochain.

Avec ce nouveau titre, le hafia FC compte désormais, quatre coupes nationales de la guinée. Il empoche également cent cinquante millions, le horoya finaliste malheureux, cent millions, les éléphants de coléah et le club olympique de coyah demi-finalistes, empochent aussi chacun trente cinq millions de francs guinéens.

Rendez-vous en 2018 pour la 59ème édition

Check Also

CLASSEMENT FIFA : LA GUINÉE NE SORT PAS SA TÊTE DE L’EAU

La haute institution du football mondial, FIFA a publié ce lundi son nouveau classement des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :