EN BREF

Le sifflet guinéen se vend- t-il aux patrons de clubs ?

Vendre sa corporation, se faire prostituer  de son métier pour quel intérêt économique ?  En tout cas quelques responsables de certains clubs de Conakry commencent à lever le ton contre cette manière de faire des quelques arbitres guinéens.

Ils sont aujourd’hui supposés par beaucoup d’observateurs et responsables de clubs de vendre leur sifflet aux patrons de clubs nantis au détriment des autres financièrement faible. Cette affaire commencerait  donc  à prendre de l’ampleur  en guinée particulièrement  dans le championnat de ligue1. Selon nos informations quelques  hommes en noire  seraient très proches de certains clubs, où ils recevraient des pécuniaires en contrepartie  d’aide sur le terrain, ce qui est contraire à la loi du football qui demande la neutralité de l’arbitre lors d’un match de football.  A titre d’illustration Il n’y a pas plus tard  lors du dernier match de la sixième journée de la ligue1 joué au stade de la mission l’arbitre qui devait officier cette rencontre a été changé au stade même avant le coup d’envoi sous prétexte qu’il ressentait la diarrhée. Ce qui a été  démenti  par certaines indiscrétions, selon lesquelles  affirment que c’est l’équipe adverse  qui aurait  récusé cet arbitre  puisqu’il serait très proche de l’équipe visiteuse.

Ainsi la fédération  guinéenne de football (FGF), la  ligue guinéenne de football professionnel(LGFP) et la commission régionale des arbitres (CRA) de Conakry se doivent  aussitôt de  joindre les efforts  pour anéantir ce comportement antisportif, malsain, déshonorant, hypocrite et indigne  de quelques  arbitres guinéens pour  donner une bonne image au sifflet guinéen, Mais aussi faire honneur au football.

Signalons que la saison dernière quelques arbitres guinéens auraient  reçu des enveloppes et des voitures des mains d’un patron de club de la capitale.

Hamidou Lebanks BANGOURA+224628959404

Check Also

Antonio Souaré est-il un homme #risible ? Il fait trahir la Guinée son frère historique (Opinions)

Oufff! La démagogie semble s’emparer de la fédération guinéenne de football. Une institution sportive présidée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :