Ligue 1 (J7) : le Hafia déloge le Horoya de son fauteuil de leader

Le leader du championnat guinéen de ligue 1 change de nom. Jusque-là premier avec 12 points, le Horoya qui compte trois matchs en retard est délogé de son fauteuil de leader par le Hafia FC qui s’est imposé (3-2) ce mardi contre le Gangan FC au stade du 28 septembre.

Dans ce choc entre le Hafia FC et le Gangan FC, c’est le club de KPC qui a trouvé le chemin du but en premier. Dix minutes après le coup d’envoi, Aboubacar Camara trouve la faille (1-0 ; 10’). Aboubacar Kilé Bangoura égalise après la fin du premier quart d’heure sur penalty (1-1 ; 18’). A la mi-temps, les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

En seconde période, le Gangan FC repasse devant grâce à Kilé Bangoura à l’heure de jeu (1-2 ; 60’). La réaction du Hafia viendra de son banc de touche. Entrée en cours de jeu, Willy N’Dongo arrache l’égalisation dans les vingt dernières minutes (2-2 ; 78’). Il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour voir le triple champion d’Afrique prendre définivement l’avantage sur un penalty transformé par Souleymane Badji en deux temps (3-2 ; 90’).

En attendant les trois matchs en retard du Horoya AC, ce succès permet au Hafia de prendre la première place de ligue 1 avec désormais 15 points. Le HAC occupe la seconde place avec trois points de moins (12). Le Gangan FC compte sept point seulement après sept matchs joués.

in 224foot

Check Also

Grèce : avec un Mady Camara décisif, Olympiakos déroule.

ATHENES– Le joueur guinéen évoluant sous les couleurs d’Olympiakos a été décisif ce dimanche lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*