EN BREF

Ligue 1 pro – Lelou FC : refus de jouer, le club prend des sanctions disciplinaires

 

PROCÈS VERBAL

N°007/L2/LGFP/CED/COC/2017

Ce Mardi 08 Août 2017, s’est tenue une réunion des Commissions d’Organisation des Compétions, Normes, Ethique et Discipline de 09 heures à 10 heures 30 minutes.

L’ordre du jour de cette réunion portait sur les rapports des Officiels (commissaire et arbitres) du match LELOU FC vs SANKARAN FC qui devait se dérouler le 04 Août 2017 finalement reporter au lendemain 05 Août 2017 à 9 heures à cause d’une panne sur le véhicule du SANKARAN FOOTBALL CLUB, comptant pour la 26ème journée du Championnat National Ligue 2 Pro.

LES COMMISSIONS ;

Après examen et analyse des rapports des Officiels (commissaire et arbitres), qui indiquent que le match n’a pu se tenir pour la simple raison que le LELOU FC , après avoir rempli la feuille d’arbitrage a refusé de jouer, occasionnant du coup le forfait.

LES COMMISSIONS ;

En se référant au Règlement du Championnat National Professionnel Ligues 1 et 2 de la saison sportive 2016/2017, en son Chapitre XIII(sanctions forfait et refus de jouer), article 77 (forfait) qui stipule :

  1. Tout club déclarant forfait pour un match perd le match par le score de trois buts (3) à zéro (0) et se verra infliger une amende de Six Millions (6.000.000) de Francs Guinéens.
  2. Si le forfait concerne le match retour, le résultat du match aller sera aussi annulé au cas où il avait été gagné par le club déclarant le forfait.
  3. Les points obtenus lors de la rencontre (aller ou retour) contre le même adversaire seront annulés pour le club fautif, sous réserve de remboursement des frais consentis relatif à l’organisation du match (hébergement, indemnités et transports des officiels) pour un taux forfaitaire de Quatre Millions (4.000.000) de Francs Guinéens sans préjudice de l’application d’autres sanctions éventuelles.

Les commissions après avoir délibérées.

DÉCIDENT :

  1. Le LELOU FOOTBALL CLUB perd le match par pénalité trois (3) buts à zéro (0) et est soumis au paiement d’une amende de Six Millions (6.000.000) francs Guinéens;
  2. Le point acquit lors du match aller (0-0) est annulé ;
  3. Le LELOU FOOTBALL CLUB, est soumis au remboursement des frais consentis relatifs à l’organisation du match (hébergement, indemnités et transports des officiels) la somme de Quatre Millions (4.000.000) Francs Guinéens.

 Ces montants seront versés à la comptabilité de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. A défaut, ils seront prélevés dans la 1ère tranche de la subvention accordée au club pour la saison 2017/2018.

LES COMMISSIONS.

 

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :