EN BREF

Ligue I : Horoya champion de guinée 2017

Visiblement le champion de guinée en titre n’a pas daigné de se faire remplacer sur le podium. Le horoya athlétique club de Matam tenant du titre de la dernière saison est encore champion de guinée 2017 pour une énième fois de son histoire. Les rouge et blanc de Matam se sont imposés 1-0 devant le fello a l’occasion d’un de leur match en retard (J18) disputé a Labé. Un succès qui leur permet de s’emparer la tête du classement seul.

Le championnat guinéen de ligue I n’est pas encore terminée, mais avec 53 points désormais pour le horoya, le club se voit déjà sacré champion du pays pour une énième fois de l’histoire. Puisqu’aucun de son poursuivant ne réussira plus cette saison à égaler ce nombre de points a quelques journées de la fin de la saison en cours.
Ce match de Labé qui a donné ce nouveau sacre au club de Matam a nourrit de suspense galopant, arrêté pour des raisons pluviométriques avec le score (0-0) hier soir et redémarré ce mercredi matin pour enfin offrir un dénouement heureux aux rouge et blanc. Grâce à leur Occansey Mandela qui est parvenu à inscrire le seul but du choc.

Au cours de la saison en cours , le horoya en 19 matchs disputés a remporté 17 victoires et enregistré deux matchs nuls. Tout de même le club de Matam va continuer la série avec ses sept rencontres à jouer dans le championnat pour compléter les vingt six journées de la saison.

Check Also

LES ÉLOGES DE BENZARTI, LES COMPLIMENTS DE ZVUNKA

Le Wydad a pris une option sérieuse de qualification aux quarts de finale de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :