EN BREF

Ligue1 de Football : Le Horoya tombe à Kamsar, le Santoba surprend l’AS Kaloum

La 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat national ligue 1 de football 2018-2019, s’est jouée hier dimanche, 24 février 2019, dans différents stades de la Guinée. Une journée marquée par la première défaite du champion en titre, le Horoya AC, battu par le Club Industriel de Kamsar.

Le quadruple champion de Guinée, le Horoya AC, était à Kamsar pour défier le Club Industriel au stade de Filima. Les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés sur le score d’un but à 0. Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’ancien joueur du club de Matam, Almamy Traoré. Le Horoya enregistre ainsi sa première défaite de la saison et compte toutefois 5 matches en moins. Le champion de Guinée en titre compte 17 points et se classe à la 3ème place provisoire.

Avec cette victoire, le Club Industriel de Kamsar remonte à la 5ème place et compte le même nombre de points que le Horoya avec un match en moins.

Un autre grand est tombé à l’occasion de cette 13ème journée. L’Association Sportive de Kaloum s’est fait surprendre au stade du 28 septembre par le Santoba de Conakry. Le Santoba a ouvert le score à la 24ème minute de jeu par l’entremise de Soumah Alsény. L’AS Kaloum a égalisé grâce à Fodé en début de seconde période. Mais, à la 82ème minute, un penalty accordé au Santoba met le feu aux poudres. Le but inscrit dans la foulée par Yaghouba Gnagna Barry (son 7ème but de la saison) pour le Santoba va provoquer des échauffourées. Les membres du staff de Kaloum vont protester contre le penalty sifflé à l’encontre de leur club. Les supporters de Kaloum vont jeter des projectiles sur la pelouse, perturbant momentanément la rencontre.

L’AS Kaloum stagne à la 6ème place et compte 17 points. Le Santoba de son coté réalise une bonne opération en se hissant à la 2ème place avec 20 points, soit un de moins que le Hafia FC, leader au classement.

Le dernier au classement, Renaissance FC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face aux Eléphants de Coléah. Les deux clubs se sont séparés sur le score de 2 à 2.

Renaissance FC reste bon dernier (14ème) avec 11 points. Les Éléphants de Coléah sont 8ème avec 16 points.

in guineematin

Check Also

Ligue des champions : Liverpool de Naby Keita qualifié en 1/4.

Amené par un tonitruant Sadio Mané, auteur d’un doublé, Liverpool vient de se qualifier en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*