EN BREF

Ligue1 pro J14 : les résultats de la soirée

La 14ème  journée du championnat national de  ligue guinéenne de football professionnel-ligue1 s’est poursuivie ce dimanche sur les différents stades de la capitale.

Au stade  annexe du 28 septembre, le Hafia football club a disposé de  l’Asfag (2-1), grâce à un but inscrit par Abdoulaye Samaké à la 20′ de la première période. Puis  dès la reprise de la seconde période, l’équipe militaire a égalisé à la 53’par l’intermédiaire de son attaquant Sékou Marie Camara .Un peu plus tard, le jeune Abdoulaye Samaké est parvenu à signer  deuxième but qui constitue son doublé  à la 60’. Ainsi cette performance du Hafia lui permet   d’occuper la 4ème place avec 23points.

De surcroit au stade de la mission au centre ville, L’Association Sportive du Kaloum s’est imposé face au Club Industriel de Kamsar (2-1).  Une victoire qui propulse  le sous marin jaune à rejoindre  son concurrent direct pour le titre en l’occurrence  le Horoya AC avec pour l’instant  le même nombre de points (28) chacun.

A Labé le Fello Star et le Gangan FC ont été contraints au partage de  points après un match nul fermé de 0 but partout. Le club du Fouta Djallon est troisième avec 25 points, le Gangan occupe la  7e place  avec 15 points.

La suite de cette journée est prévue  ce lundi 23 mai 2016, avec en lice :

L’Ashanty vs  Soumba FC au stade Kankou Moussa Keita et Satellite vs   Athletico  de Coleah  au stade du 28 septembre le

A noter, le  Horoya AC avait battu la Flamme Olympique  sur le score 2 buts à 1 en début de cette 14ème journée.

Voici les 5 premiers du  classement provisoire

1-HOROYA AC       28pts

2-AS KALOUM       28pts

3-FELLO STAR       25 pts

4-HAFIA FC             23 pts

5-SOUMBA              21 pts

Hamidou BANGOURA

Check Also

Mondial 2018 Le Nigeria

Mondial 2018 : « Le Nigeria s’est mis en confiance »

Adel Amrouche, le sélectionneur algérien de la Libye, estime que le Nigeria a su hausser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :