EN BREF

Ligue1 pro J7 : Fello enterre flamme (4-1)  As Kaloum surprend Soumba (1-0), tous les résultats ici…

Le championnat national de ligue guinéenne de football professionnel-ligue1 a ouvert son bal ce dimanche 6 mars 2016 au compte de sa septième journée avec en lice cinq matchs notamment à Conakry et à l’intérieur.

A Labé le fello star leader provisoire (16pts) recevait la flamme olympique de guinée au stade Saifoulaye DIALLO où les poulains de Sam DIALLO ont réussi à écraser  la flamme au résultat de 4-1.  Alors que c’est la flamme qui a ouvert la marque dès la première période du jeu. Avec cette victoire, le club foutanien (FELLO) occupe encore la première place du classement avec 16points forts.

A 50km de Conakry, (DUBREKA) l’association sportive de KALOUM  avait fort à faire avec le SOUMBA de DUBREKA ce dernier  réputé d’être imbattable à domicile une  tendance que les gbinginso ont renversée  dans ce match. Après un (0-0) au premier acte du jeu, le club de Bouba Sampil s’est créé l’unique occasion qui a été transformée en but (0-1). Ainsi les kaloumistes grimpent le tableau et se fixent au 2éme rang sanctionné de (14pts).

A Conakry, l’association sportive des forces armées guinéennes(ASFAG)  a été contraint au partage de point avec satellite FC avec  pour résultat (1-1) les buts d’Abdoulaye Naby CAMARA (ASFAG 37’) et mohamed KANE à la 2ème période (20’) sur penalty.

A KINDIA  au stade Fodé fissa, le Gangan s’est priorisé devant le C.I.K (3-0) grâce à un doublé signé Salifou CAMARA (39’ et 16’) avec cette performance le Gangan s’offre la 3ème place (13pts).

De l’autre côté de la savane guinéenne précisément à Siguiri, l’Athletico en déplacement face à l’Ashanty  a ramené la victoire dans son camps  grâce à  sa courte victoire de (0-1).

Au total douze buts ont été inscrits dans les cinq rencontres du jour, ce qui révèle un peu  plus la performance des attaquants mais aussi les failles des défenseurs.

Le seul match non joué de cette septième journée est HAFIA vs HOROYA AC, qui a été reporté pour des raisons sécuritaires au stade annexe.

Hamidou Lebanks BANGOURA +224628959404 

Check Also

LE HAC ENTRE À L’INTERNAT

Après 28 jours d’intense travail, concrétisé par des matchs amicaux, le Horoya AC est entré …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *