EN BREF

«pour réussir dans toute chose,  il faut l’adorer », Souleymane kaba.

Notre rubrique exclusivement réservée aux jeunes talents s’est intéressé cette semaine a un jeune basketteur à l’informel, en l’occurrence Souleymane KABA. Ex sociétaire du club  ’’tritime’’.

Agé  seulement de 19 ans, Souleymane KABA fait le basket de son credo et sa première activité principale au de-là de ses études universitaire. En  dépit  de sa volonté à  pratiquer cette discipline du basketball  moins connu en guinée, le jeune KABA est confronté à d’énormes  problèmes, dit-il : « il ya assez de problème, mais auquel je suis confronté. Je n’ai  pas un club ndlr »

Poursuivant son intervention, le jeune KABA continu aussi à énumérer le manque criard d’équipement sportif digne de nom, qui l’empêche de s’améliorer plus  en vue de s’adapter à la pratique moderne du basket.

Malgré ces difficultés énormes annoncées, le futur basketteur ambitionne d’emboiter les pas de son idole ’’Gnasson’’, qu’il aurait  vu évoluer sur le rectangle blanc, dans l’objectif de défendre le tricolore national dans l’avenir.

L’intégration du jeune dans ce milieu n’a pas été facile, il a connu  un début très difficile avec ses camarades : « bon ! Le contact au début avec les autres n’était pas facile pour moi. Comme j’ai dis au départ ça été difficile surtout quand je suis allé à kankan(Intérieur) à mon retour j’ai trouve que le club n’existais plus », a-t-il  indiqué notre interlocuteur.

En outre le jeune KABA connait aujourd’hui  un printemps dans sa carrière par manque de club où il peut s’entrainer régulièrement  pour éventuellement préparer les compétitions futures  à toute échelle.

De cette manière, C’est dire que l’éclosion est difficile, l’occasion est profitable pour  interpeller les mécènes à venir au secours du jeune Souleymane KABA afin qu’il intègre un club professionnel de la place.   

Mohamed Sogoboly Tawel Camara : 656188565

Check Also

Hafia FC : KPC recrute un espagnol 

Le président du Hafia football club, Kerfala person Camara (KPC) vient d’engager au service de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :