EN BREF

Préparatifs du CHAN 2016 : la Féguifoot est inquiète

Des problèmes émaillent la préparation du syli national local. Le secrétaire général de la féguifoot a souligné des inquiétudes quant à la tenue effective du stage de préparation de l’équipe en Afrique du Sud.

La Guinée a décroché sa qualification au CHAN 2016 aux dépens du Sénégal. Une performance, première du genre, qui semble loin d’être appréciée à juste titre selon Ibrahima Blasco Barry interrogé sur Nostalgie FM ce dimanche. Le blocus qu’il y a au niveau de l’administration guinéenne a des répercussions directes sur la préparation de l’équipe de Lappé. Le président de la République a bloqué tout décaissement d’argent depuis sa réélection. A ce jour, l’incertitude bat son plein.  « Je dois vous avouer que moi je suis vraiment inquiet parce qu’on nous exige des résultats mais ce qu’il faut mettre en place pour obtenir ce résultat n’est pas mobilisé. On ne peut pas être qualifié pour la première fois de l’histoire au CHAN et que cette préparation soit bâclée de cette façon » s’indigne le secrétaire général de la FGF.

La Guinée projette d’effectuer un stage d’une dizaine de jours en Afrique du Sud. Un séjour en terre sud-africaine qui doit être ponctué par un match amical avec la Côte d’Ivoire le 08 janvier 2016. Blasco craint que ce planning ne soit pas respecté, « Je pense qu’on a quatre jours pour survivre c’est-à-dire que dans les 48 heures qui suivent, nous devons pouvoir être en possession déjà des billets pour rallier l’Afrique du Sud et les frais liés au stage parce que nous avons déjà saisi la FIFA, la CAF et notre homologue de la Côte d’Ivoire pour la tenue de ce match amical le 08 janvier  en Afrique du Sud. La fédération ivoirienne a communiqué sur tous les sites ivoiriens et nous nous sommes là, on ne sait même pas quand on voyage. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il faut vraiment. L’équipe devait être à l’internant mais elle est encore dehors ».

Le syli national local poursuit néanmoins sa préparation à Conakry dans des conditions peu commodes et dispute des matchs amicaux contre des équipes de ligue 1. Une préparation dont l’issue reste incertaine.

Avec : foot224

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :