EN BREF

Sanoyah – Football : lancement d’un tournoi de réconciliation

La 2e édition du tournoi de réconciliation nationale, doté du trophée Mamadi Kaba » PDG TOPO Guinée  » a ouvert son bal ce samedi à Sanoyah,préfecture de Coyah. En lice pour le match inaugural, les éléphants de Filima ont battu d’entrée l’équipe de Foot224 aux séance des tirs au but (3-0) après le nul (1-1) lors du temps réglementaire.

Ils sont seize clubs informels venus des différentes localités de la préfecture de Coyah et de Conakry à jouer cette 2e édition du tournoi de réconciliation nationale, trophee Mamadi Kaba. Organisé par l’association des jeunes pour la promotion des  » sports et de la culture « .

En marge de la première affiche, entre Foot224 et Éléphants de filima. Ces deux équipes ont toutes souffert lors de la 1re mi-temps. Malgré quelques belles opportunités sur lesquelles les éléphants ont dû trouver le cadre pour l’ouverture du score, mais en vain. Score à la mi-temps (00).

Au retour des vestiaire, Moriba Damaro Camara, l’attaquant des éléphants reçoit un ballon devant la surface adverse. Il le botte sur l’extérieur du pied pour l’ouverture du score (1-0; 60′). Un acquis qui permettait aux éléphanteaux de respirer leur qualification. Mais non ! Entre temps, l’équipe des éléphants baisse le rythme. Cela profite à l’adversaire, Foot224 pour se repositionner dans le match. D’ailleurs, Foot224 se verra récompenser dans les ultimes minutes de la rencontre. Sur une frappe lucide et ajustée de Mohamed Camara signe l’égalisation (1-1; 86‘). Score invariable jusqu’au sifflet final. Il a fallu attendre les séances de tirs au but pour constater la maladresse des tireurs de Foot224 qui ont raté trois tirs. Pendant ce temps l’adversaire réalisait les leurs.

Pour rappel, seize équipes joueront ce tournoi en éliminatoire directe au stade de l’usine de textile de Sanoyah. Le tournoi se poursuivra demain, Dimanche avec à la clef : AS BAGES VS ESPOIR RIVERA.

Hamidou BANGOURA

Check Also

CHAN 2018 : Lappé  “je suis satisfait de la défaite”

Le syli local de Guinée a perdu son match d’entrée en compétition de la 5e …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :