EN BREF

Après Béa Diallo, un autre Guinéen champion du monde de boxe, à Conakry

Après Lansana Béa Diallo, le champion du monde en boxe thaïlandaise séjourne en Guinée. C’est ce mardi que le nouveau champion, le Guinéen Mamoudou Keïta, âgé de 34 ans, a présenté sa ceinture au ministre des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, entouré des cadres du département.

Au sortir de l’audience avec le ministre Bantama Sow, le nouveau champion du monde, Mamoudou Keita a indiqué que son rêve, c’est de combattre sur le sol guinéen. « Mon rêve c’est de combattre ici en Guinée en présence de ma maman. C’est le seul rêve que j’ai à réaliser », dit le champion, avant de déclarer qu’il mettra sa ceinture en jeu. « J’aimerai encore mettre ma ceinture en jeu. Là, je me sentirai encore Guinéen », a-t-il ajouté.

De quel genre de boxe parle-t-il ? « Il y a plusieurs types de boxe, il y a la boxe anglaise, française, etc. Mais moi, je fais la boxe thaïlandaise, c’est-à-dire des genoux, des jambes et la tête. Cette boxe commence à partir de 90 Kg, c’est vraiment un poids lourd. Et j’ai dédié ma ceinture au président Alpha Condé pour tout ce qu’il fait en Guinée et pour la jeunesse », répond Mamoudou Keïta.

Dans son discours de réponse, le ministre des sports, de la Culture et du patrimoine historique a fait remarquer que cette victoire est une fierté pour la Guinée, rappelant que « la Guinée a toujours fait la fierté de l’Afrique sur le plan des Sports et de la culture. Et je vous rassure qu’à partir de maintenant, nous allons vous mettre en rapport avec la direction nationale des Sports pour que vous commenciez à travailler sur les préparations de l’organisation de ce combat ».

A noter que, le nouveau champion du monde en boxe thaïlandaise, Mamoudou Keïta a été deux fois champion d’Europe, vice-champion du monde 2015 et champion de la Hollande en 2007.

mediaguinee

Check Also

#ASK remporte le classico retour contre #HOROYA (1-0)

L’association sportive du Kaloum (ASK) a remporté le classico retour ce dimanche soir au stade …

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

%d blogueurs aiment cette page :